Terre d’Asile Tunisie / recrute
APPROVISIONNEMENT et Logistique :
Créée en 2012, Terre d’Asile Tunisie est la section tunisienne de l’association française, France terre d’asile.
Agissant pleinement comme association de droit tunisien et en ligne avec les missions et principes propres à France terre d’asile, Terre d’asile Tunisie, œuvre à :
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- promouvoir les droits des migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs non accompagnés et victimes de traite des êtres humains, violence et discrimination raciale vivant sur le sol tunisien ainsi que la cohésion sociale;
- renforcer les capacités des organisations de la société civile et des institutions publiques tunisiennes dans le traitement de la question migratoire ;
- mettre à l’agenda les questions de migration auprès de l’opinion publique et des acteurs institutionnels ;
- documenter et partager les connaissances sur la réalité des situations vécues et des besoins des populations migrantes.
Présente à Tunis, Sfax et Sousse, Terre d’Asile Tunisie s’articule autour d’ :
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- un pôle protection composé par des permanences sociales et juridiques à Tunis et Sfax qui proposent un accompagnement des personnes migrantes adapté au contexte local et en lien avec la société civile et les institutions tunisiennes ;
- un pôle développement qui organise des formations, rencontres-débats et séminaires, propose un soutien technique et financier aux associations porteuses de projets, développe des outils de sensibilisation, produit de l’expertise et conduit des actions de plaidoyer ;
- un pôle gestion et un Secrétariat administratif général de France terre d’asile en appui de Terre d’Asile Tunisie.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un centre d’accueil de jour pour mineurs , Terre d’Asile Tunisie recherche un/e Chargé.e Financier.e, approvisionnement et logistique qui sera intégré/e au sein du pôle gestion sur le Grand Tunis.
Présentation des centres d’accueil de jour pour enfants :
L’objectif des centres d’accueil de jour est de fournir aux enfants migrants et tunisiens en situation de mobilité, accompagnés, non accompagnés ou sans soins familiaux adéquats ; des services d’assistance, de soutien, d’orientation et d’intégration (y compris l’orientation juridique, les cours de langue et les activités de soutien psychosocial) axés sur leur protection et réinsertion.
La mise en place des activités dans les centres d’accueil sera organisée par le consortium composé par Terre d’Asile Tunisie, l’ATDDE et Save The Children dans le cadre du projet Promitad.
Pour ce faire, le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des seniors met à la disposition du consortium deux complexes d’enfance situés à El Hafsia et El Kram. Il s’agit des centres d’accueil de jour qui prennent en charge les enfants en situation de grande vulnérabilité en leur fournissant un ensemble de services tels que la nourriture, la fourniture scolaire, l’appui à la scolarité et des activités éducatives diverses.
LE/LA CHARGE(E)
FINANCIER-E, APPROVISIONNEMENT ET LOGISTIQUE :
1. Gestion Financière du centre :
- Sous la supervision du Coordinateur du centre et du Directeur Administratif et Financier de TAT, le/la Chargé.e Financier.e, approvisionnement et logistique aura pour tâches principales de :
- Coordonner toutes les opérations administratives et financières du bureau ;
- Fournir l’assistance administrative au Coordinateur du centre ;
- S’assurer que toutes les opérations financières respectent les procédures financières établies par TAT et que celles-ci soient conformes aux règlementations financières des bailleurs de fond ;
- Gérer l’approvisionnement en fonds, en marchandise et en fournitures du centre.
- Maintenir un système de classement et archivage des pièces comptables et administratives cohérent et efficace.
- Gérer le courrier sortant et entrant du centre ;
- Participer à la gestion des ressources humaines, y compris l’élaboration des contrats de travail ou de consultance, en conformité avec les procédures établies ;
2. Approvisionnement et Logistique :
- Répond aux demandes d’achat du centre, dans le respect des procédures d’achat
- Réalise les achats
- Appui le Coordinateur du Centre en s’assurant de la présence de stocks (inventaire du matériel et de marchandises)
- S’assure du fonctionnement du matériel et prévient le Coordinateur du centre en cas de pannes et défauts, et se charge des réparations
- Participe à la sélection des prestataires : (collecte des devis, négocie les termes des contrats, d’une prestation, de conditions d’achat, gère la relation avec les prestataires, établit des listes de prestataires de confiance…)
- Appui à la réception, l’installation et le contrôle des prestations réalisées
- Collecte des factures des fournisseurs dans les délais
Qualifications et Expériences Recherchés :
- Titulaire d’une licence dans l’une ou plusieurs des disciplines suivantes : « comptabilité, administration, gestion financière, gestion commerciale et ressources humaines » ou avoir une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 2 ans dans une organisation non-gouvernementale nationale ou internationale ou une expérience similaire dans une organisation à but non-lucratif.
- Aptitude à travailler en équipe et de manière indépendante.
- Être polyvalent et s’acquitter de plusieurs tâches tout en évaluant les priorités.
- Bonne maitrise du français (écrit / oral), l’anglais serait un atout.
- Excellentes capacités : d’organisation, de communication, et de rédaction.
- Excellente gestion des outils informatiques de gestion (word, excel, …)
Conditions :
- Poste à temps plein
- Lieu de travail : Terre d’asile Tunisie, bureau Tunis : 16, Rue Fatma El Fehria, Mutuelleville – 1002- Tunis
- CDD d’un an, renouvelable.
- Prise de poste le 15 mai 2023.
Comment postuler ?
- Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse
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[email protected]
Intéressé par l’offre d’emploi –> oui/non
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