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Responsable Administratif (ve) et Financier (ère) TCSE

Qui sommes-nous?

Le TCSE est une organisation à but non lucratif créée en 2012 dont la vision est de faire de l’entrepreneuriat social un pilier de l’économie tunisienne en offrant des solutions durables et innovantes aux problématiques économiques et sociales. 

La mission de TCSE est de créer un écosystème favorable à l’innovation et l’entrepreneuriat social à travers une approche inclusive qui s’étend pour toucher les institutions et politiques publiques, les ONG, les entrepreneurs, les innovateurs et les jeunes citoyens. 

Le TCSE définit l’entreprise sociale comme toute initiative ou entreprise ayant pour principale mission de résoudre un problème dans la société d’une façon durable.

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Descriptif du poste:

– Gestion administrative :

  • Gestion RH : Validation des contrats du personnel et des prestataires de services, validation des attestations de travail et ordres de missions, suivi des dossiers de demandes d’immatriculations CNSS
  • Gestion des relations : identification, mise à jour et suivi des prestataires, partenaires, banques, organismes étatiques, etc.
  • Gestion des archives : vérification de l’archivage physique et électronique des correspondances administratives, des pièces justificatives, des dossiers du personnel, des contrats des bailleurs de fonds et des prestataires de services, etc.
  • Gestion des procédures administratives:  Veiller au respect des procédures de lancement des appels d’offres et administratifs. Valider les PV de sélection des prestataires.
  • Piloter la tenue et mise à jour de la base de données des prestataires.
  • En cas de contrôle de bureau fiscal ou social, être responsable du suivi et de la gestion des relations. 
  • Collecter les données et rédiger les projets de contrats et conventions de partenariat.
  • Suivre l’exécution de contrats dans leur volet financier et administratif.
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– Gestion financière :

  • Préparer le budget annuel du TCSE et de ses projets et suivi de gestion financière des projets.
  • Élaborer les budgets des projets et programmes, en collaboration avec les membres pertinents de l’équipe. Assurer le suivi et la mise à jour des budgets des projets / programmes.
  • Veiller au respect des budgets et alerter les chefs de projets, le responsable programmes et le Directeur sur tout risque / dépassement.
  • Suivi et validation des dépenses opérationnelles de nature matériel et service selon le barème indiqué dans les procédures internes de TCSE.
  • Engager les dépenses / paiements, selon la planification budgétaire ou une fois validés par le DE
  • Récolter et assurer le suivi des rapports financiers des projets et services
  • Gestion de la caisse de TCSE en collaboration avec les chefs de projets : validation des demandes des alimentations de caisse, validation et traçabilité des dépenses avec l’appui de la comptable
  • Garantir le respect des procédures financières de TCSE et de ses bailleurs de fonds.
  • Assurer la préparation et le suivi des audits des bailleurs de fonds, du commissaire aux comptes, etc.
  • Éditer les devis et factures. Assurer l’encaissement et le recouvrement des revenus de la vente des services

  -Gestion comptable :

  • Supervision et suivi de la comptabilité en collaboration avec la comptable : Suivi de la gestion de la paie, suivi de la trésorerie, écritures comptable, états financiers, inventaire, livres légaux, déclaration mensuelles
  • Gestion, supervision et clôture des missions d’audits internes et externes auprès du bureau de TCSE et des bailleurs de fonds.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez être amené(e) à prendre en charge des missions supplémentaires ou complémentaires. 

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Qualités et valeurs requises 

  • Polyvalent(e) et réactif(e) 
  • Bon(ne) communicant(e) à l’écrit et l’oral 
  • Organisé(e) et méthodique et vous avez un esprit analytique et multitâches 
  • Rigoureux(se) et tenace 
  • Engagé (e), empathique et altruiste

Connaissances requises

  • Une licence ou une maîtrise en comptabilité ou finance, avec une expérience minimale de 3 ans dans une fonction similaire. 
  • Une expérience dans l’environnement associatif ou ONG. 
  • Une maîtrise des outils informatiques et comptable ainsi qu’un niveau avancé en Excel
  • Une maîtrise des normes comptables tunisiennes et du logiciel sage. 
  • Une capacité de rédaction et de communication écrite et verbale en Français, Anglais et Arabe
  • D’excellentes connaissances des lois et procédures ainsi que des institutions tunisiennes relatives aux domaines de la finance, comptabilité et des ressources humaines 
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TCSE vous offre : 

  • Type de contrat : contrat CDD
  • Prise de fonction : immédiate 
  • Supervision: Le Directeur et le Bureau Executif

Documents pour la candidature:

  • Votre CV (pas plus de 3 pages)
  • Une lettre de motivation indiquant votre intérêt et votre aptitude à occuper ce poste.
  • Au moins 2 personnes référentes à votre expérience.→ 

Envoyer votre candidature à  

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