SALEEM : 750 mille euros pour favoriser l’entrepreneuriat étudiant en Tunisie et au Maroc
Le projet SALEEM a pour but de favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie par :
- La création d’un dispositif national ofciel étudiant-e entrepreneur-e au sein des systèmes d’enseignement supérieur des deux payspermettant d’intégrer un projet de création d’entreprise au parcoursuniversitaire.
- La création de pôles d’accompagnement des étudiant-e-s entrepreneur-e-s au sein d’établissements de l’enseignement supérieurdans 4 villes pilotes (Rabat,Casablanca, Tunis-Carthage, Sfax) en s’inspirant des meilleures pratiques développées en France, Belgique etRoumanie, et plus particulièrement du dispositif PEPITE France (Pôlesétudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).
Le projet SALEEM a été lancé officiellement le 11 décembre 2017 pour une durée de 3 ans. Les résultats attendus d’ici 2020 sont les suivants:
– Un dispositif national officiel pour les étudiant-e-s-entrepreneur-e-s est créé au sein des systèmes d’enseignement supérieur du Maroc et de la Tunisie.
– 4 pôles d’accompagnement des étudiant-e-s entrepreneur-e-s sont créés au sein des établissements partenaires au Maroc et en Tunisie.
Les capacités des établissements partenaires pour accompagner les étudiant-e-s-entrepreneur-e-s sont renforcées par l’échange avec des partenaires déjà engagés dans des initiatives similaires.
(Pour plus d’informations)
site web du projet : https://www.projet-saleem.org