Thala Solidaire
recrute
1. Titre d’affectation : Responsable de gestion administrative et financière.
2. Type du contrat : CCD ( contrat à durée déterminée)
3. Durée du Contrat : 18 mois
4. Lieu d’affectation : poste basé à Thala, Kasserine.
THALA–SOLIDAIRE : est une association destinée à soutenir le développement de la région de Thala. Cette ville de l’ouest de la Tunisie est située à 250 kilomètres de la capitale Tunis et est rattachée au gouvernorat de Kasserine depuis 1956. Elle constitue une municipalité de 40 000 habitants et une délégation de 75 000 habitants.
Notre association est composée de nombreux membres originaires de Thala mais également de personnes souhaitant s’engager pour favoriser l’essor de cette région.
« THALA –SOLIDAIRE » a pour objectifs de :
• Contribuer au développement économique, social et culturel de la région ;
• Encourager les entreprises à investir et s’implanter dans la région afin de favoriser la création d’emploi .
• Inciter et soutenir les jeunes à suivre des formations professionnelles et appuyer leurs efforts en matière de création de petites et moyennes entreprises ;
• Relancer l’artisanat local par des formations professionnelles spécifiques et en convergence avec la recherche de marchés
• Identifier les jeunes qualifiés titulaires de diplômes de spécialisation afin d’établir une liste de référence à soumettre au marché de l’emploi national et international ;
• Collaborer avec tous les organismes privés ou publics nationaux et internationaux qui visent la réalisation d’objectifs similaires
5. Description des tâches et résultats attendus :
Le/La responsable de gestion administrative et financière relèvera du Directeur des Activités pour fournir un soutien financier et opérationnel à la mise en œuvre des activités.
Il/Elle sera chargée au sein de l’association de :
• Contribuer à l’élaboration des procédures et du règlement interne de l’association,
• Veiller au bon fonctionnement du projet en conformité avec le budget proposé,
• Veiller au respect du règlement interne de l’association,
• Planifier, mettre en œuvre, organiser, gérer et suivre toutes les activités du projet,
• offrir le
• soutien et les formations nécessaires aux jeunes cartographes,
• coordonner les opérations quotidiennes du projet et assurer le suivi administratif et financier,
• Assurer la préparation des rapports d’évaluation mensuelle du fonctionnement du personnel du projet (timesheet, etc…),
• Assurer le suivi de l’inventaire mensuel du projet,
• Assurer la coordination avec les partenaires du projet,
• Participer à l’animation des ateliers de sensibilisation,
• Participer à toutes les activités organisées par l’association et aux réunions d’équipe.
6. Qualifications/compétences requises :
• Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (maitrise ou master), en finances/ comptabilité ou autre spécialité pertinente,
• Une expérience professionnelle de deux (2) ans minimum en lien direct avec la gestion de projet et la gestion administrative,
• Une expérience professionnelle dans la société civile tunisienne ou internationale
• D’excellentes capacités de gestion et de communication ;
• Une aptitude à travailler en équipe et à gérer efficacement des tâches multiples et variées ;
• Une capacité à identifier des priorités et à compléter les tâches en temps voulu ;
• Une bonne maîtrise du français et de l’arabe, capacité de rédaction et de communication verbale et écrite, l’anglais est un atout .
• Une bonne connaissance de la société civile locale et régionale, et des institutions et administrations locales et régionales,
• Faisant preuve d’empathie et de solidarité
• Polyvalente, organisée & autonome
• N’occupe aucun autre poste de travail à partir de la date de la signature du contrat
7. Comment postuler :
Les candidats (es) interessés (es) avec les qualifications requises, sont invités(es) à envoyer leur CV et lettre de motivation en format PDF en mentionnant dans l’objet de l’email : « Candidature – Le/La responsable de gestion administrative et financière »à l’adresse :
et ce avant le 22/05/2020
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrut.thalasolidaire@gmail.com