dans le cadre du projet Tunisie
Date limite de dépôt des candidatures : minuit 9 juin 2020
Minority Rights Group International recherche un.e stagiaire pour travailler sur son projet en Tunisie. Il s’agit d’une occasion unique de se familiariser avec la situation des minorités et des autres groupes en position de vulnérabilité qui vivent dans le pays.
Minority Rights Group (MRG) est une organisation non-gouvernementale qui s’emploie depuis 50 ans avec près de 130 partenaires dans plus de 60 pays à défendre et promouvoir les droits des minorités et des populations autochtones à travers des formations, du plaidoyer et des litiges stratégiques.
MRG est actuellement en train de mettre en place en Tunisie un projet sur 3 ans financé par l’Union Européenne en partenariat avec Damj, l’association tunisienne pour la justice et l’égalité.
Ce projet vise à lutter contre deux types de discrimination en Tunisie ainsi que leur intersection : la discrimination fondée sur la race, l’ethnicité et la nationalité, et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre (SOGI). Le projet a permis la mise en place de plusieurs Points Anti-Discrimination (PADs), qui sont des centres où les cas de discrimination peuvent être signalés directement par les victimes, puis analysés et plaidés stratégiquement par les organisations de la société civile concernées.
L’objectif de ce projet est de promouvoir la lutte contre toutes les formes de discrimination en Tunisie, en mettant l’accent sur la discrimination raciale et sexuelle. Le projet vise à aider les organisations de la société civile à identifier, signaler et plaider contre les cas de discrimination fondés sur la race, l’origine ethnique, la nationalité et / ou l’orientation sexuelle et l’identité et expression de genre. En outre, le projet vise à sensibiliser à la discrimination raciale et sexuelle, en ciblant les parties prenantes nationales/internationales, les médias et la population tunisienne, afin de pousser à la mise en œuvre et au renforcement des politiques et pratiques anti-discrimination.
Nous recherchons un.e stagiaire pour contribuer à ce projet, notamment pour les tâches suivantes :
Compétences / qualifications essentielles :
Compétences / qualifications souhaitées :
Le/a stagiaire travaillerait en Tunisie au minimum 3 jours par semaine, pour une période minimale de 3 mois. En fonction des circonstances entourant la crise COVID19, le/a stagiaire pourrait effectuer une quantité considérable de travail depuis son domicile et devra disposer d’une bonne connexion internet. Si la situation le permet, le stagiaire disposera d’un bureau dans un espace de travail commun à Tunis et travaillera en étroite collaboration avec la coordinatrice du projet.
Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une brève lettre de motivation (1 page) expliquant en quoi vos compétences et votre expérience seraient un atout pour ce programme, et indiquant quand vous êtes disponible pour commencer, combien de jours par semaine vous pourriez travailler, et toute autre information que vous jugez pertinente à
. POSTULER .
[email protected]
Veuillez indiquer clairement dans l’objet “Stagiaire du projet Tunisie”.
Date limite de dépôt des candidatures : minuit 9 juin 2020
Le poste est ouvert aux personnes de toutes nationalités et de tous horizons. Toutefois, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de couvrir vos frais de déménagement et que vous devrez donc être déjà basé en Tunisie.
Il s’agit d’un poste non rémunéré. MRG remboursera 25 TND par jour qui sont censés couvrir les frais de transport et/ou de communication pour les jours travaillés.
Date de début : dès que possible
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mrgmena@mrgmail.org