// Mission principale //
Le chargé.e d’accompagnement a pour mission de mettre en œuvre un dispositif/programme à destination d’un public d’associations et/ou d’entrepreneurs sociaux. Il aura aussi la responsabilité d’accompagner individuellement les bénéficiaires de l’association selon des objectifs fixés par son supérieur hiérarchique.
// Composition du service //
En relation avec une équipe de 5 collaborateurs
// Rattachement hiérarchique //
Le chargé.e d’accompagnement rend compte au responsable des opérations dont il dépend hiérarchiquement.
// Responsabilité et finalité du poste //
Le chargé.e d’accompagnement participe à assurer les activités de renforcement de capacité des associations et des entreprises sociales, il est en charge des activités suivantes :
– Mettre en œuvre le projet et gérer le budget avec le responsable administratif et financier
– Concevoir, organiser et distribuer des parcours de formation dédiés à l’innovation sociale
– Apporter aux associations et aux entrepreneurs sociaux un accompagnement adapté à leurs besoins (diagnostic, plan d’action et de suivi à travers des rendez-vous individuel)
– Participer à la mise en réseau des porteurs de projets
– Détecter les besoins des bénéficiaires pour une amélioration continue de l’offre de service
– Mettre en place et suivre la mesure de l’impact du projet
– Participer à des actions / chantiers transversaux menés par le responsable des opérations
– Assurer la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité relatifs aux services d’accompagnement et de formation proposés
// Missions et activités du poste //
Le chargé d’accompagnement fait preuve de qualités d’organisation, de rigueur, d’ouverture, d’adaptation et d’autonomie. Il dispose d’un excellent sens du relationnel et démontre une grande polyvalence et un respect des procédures. Il travaille en étroite collaboration avec le responsable des opérations et ses collègues.
Une connaissance du tissu socio-économique locale est également requise.
// Qualités requises et savoir-être //
– Formation Bac + 5 Entrepreneuriat / Economie / Développement / Ecole de commerce
– Expérience dans la formation et l’accompagnement depuis au moins 6 ans
– Gestion de projet innovant
– Bonne maitrise de l’informatique et des outils de communications
– Arabe tunisien et français courant
– Permis de conduire
// Expérience et formations //
> Veuillez adresser une lettre de motivation et un CV avec pour objet “Candidature CA Lab’ess” à l’adresse mail suivante :
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@labess.tn