Dans un contexte de très forte croissance de notre activité et afin de renforcer nos équipes commerciales « Inside Sales », nous recherchons
un(e) manager Inside Sales.
Le rôle d’un(e) Inside Sales chez Expensya couvre essentiellement la qualification du besoin des prospects (Inbound + Outbound) + la partie Upsell sur des nouvelles fonctionnalités innovantes afin de transmettre les comptes qualifiés aux équipes en charges du deal closing.
La chasse, la conversion et le nurturing de comptes font donc partie intégrante du scope du manager Inside Sales.
Ce poste requiert une compétence managériale forte sur une équipe grandissante et en construction, (constituée actuellement de 4 personnes qui évoluera vers 6 personnes – et plus – d’ici 2022 ) nous recherchons un(e) véritable coach des ventes permettant d’insuffler un état d’esprit de champion de la conversion sur une cible Middle et Large markets grâce notamment à un produit ayant fait ses preuves (NPS Moyen de 8).
Ce poste sera l’occasion de faire évoluer une équipe motivée dans un contexte de forte croissance avec la possibilité de marquer de son empreinte la logique et la performance commerciale d’Expensya.
Rattaché à la direction Marketing, ce poste est transverse et a une influence forte sur les performances commerciale mais aussi sur la construction du plan Marketing et contribue à la priorisation de développements produits spécifiques ainsi qu’à l’alimentation du pipeline Sales.
Le contexte et le fonctionnement d’Expensya permet à la personne de prendre en main un véritable scope stratégique afin de participer à la forte croissance et la réussite d’Expensya sur ces marchés, dans un contexte « Fun & Serious ».
Actions à réaliser
Au sein de l’équipe Inside Sales basé à Tunis, le/la manager travaillera avec une équipe motivée et sera chargé(e) de :
Coacher les membres de l’équipe dans un esprit d’accompagnement, d’écoute et d’accompagnement des performances commerciale.
Recrutement et onboarding des futurs membres de l’équipe
Mise en place d’une excellence opérationnelle sur les leviers d’inbound, outbound et upsell sur une cible DAF, RH, DSI, Achats et C-level : Analyse des besoins clients, conception des cas d’utilisation de la solution et mise en avant et orchestration de la valeur du produit (USP)
Mener l’intégralité du cycle de qualification : Découverte des besoins prospects, argumentation et démonstration en fonction de la proposition de valeurs, alimentation et suivi et reporting du pipeline commercial.
Assurer la rigueur et la pertinence des informations prospects au travers notre outil de CRM, reporting d’activité et mise en place d’actions spécifiques (proactives) en fonction des performances + évolution des process
Remonter de feedbacks dans une optique d’amélioration continue de l’argumentation, du processus commercial, de notre offre, du produit…
Travailler en collaboration avec les équipes Marketing (suivi et retours concernant la lead generation), l’équipe produit (VS objections, le fonctionnel, et toutes évolutions produit) ainsi que les équipes commerciales (suivi du pipeline et recherches de learnings et d’amélioration)
Participer aux réflexions transverses pour anticiper les points différenciateurs de demain
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