Chargé de communication digitale

  • Lieu : Communication
  • Niveau d’étude : Licence
  • Durée d’expérience : 1 à 3 ans

Le chargé de communication digitale se chargera de développer et d’animer l’écosystème digital de Enda en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication on-line efficaces et en s’appuyant sur les outils e-marketing adéquats.

 

Missions principales

  • Déployer le plan de communication digitale et s’assurer de son implémentation efficiente
  • Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, vidéos…), et assurer leur diffusion.
  • Animer les réseaux sociaux (Linkedin, Youtube channel, facebook…) afin d’agrandir la communauté de Enda au niveau du web.
  • Prendre en charge la gestion du site web de Enda et optimiser son référencement naturel.
  • Effectuer des reporting sur les actions de communication digitales afin de décider des éventuelles actions correctives.
  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale

Exigences de l’emploi

  • Minimum un diplome de licence obtenu de l’école de commerce et/ou des Arts Multimédias, avec une spécialisation en e-marketing/e-communication ou médiation multimédia
  • 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne maîtrise de la Creative Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, After effect, Flash …)
  • Bonne maîtrise des pratiques en référencement (SEO/SEM), des outils analytiques (Google Analytics) et de la gestion de contenus (CMS)
  • Bonnes compétences éditoriales tant rédactionnelles que dans l’usage de la vidéo
  • Solides connaissances des problématiques d’animation et d’optimisation de sites web et du Community Management