Chargé de communication digitale
- Lieu : Communication
- Niveau d’étude : Licence
- Durée d’expérience : 1 à 3 ans
Le chargé de communication digitale se chargera de développer et d’animer l’écosystème digital de Enda en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication on-line efficaces et en s’appuyant sur les outils e-marketing adéquats.
Missions principales
- Déployer le plan de communication digitale et s’assurer de son implémentation efficiente
- Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, vidéos…), et assurer leur diffusion.
- Animer les réseaux sociaux (Linkedin, Youtube channel, facebook…) afin d’agrandir la communauté de Enda au niveau du web.
- Prendre en charge la gestion du site web de Enda et optimiser son référencement naturel.
- Effectuer des reporting sur les actions de communication digitales afin de décider des éventuelles actions correctives.
- Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale
Exigences de l’emploi
- Minimum un diplome de licence obtenu de l’école de commerce et/ou des Arts Multimédias, avec une spécialisation en e-marketing/e-communication ou médiation multimédia
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Bonne maîtrise de la Creative Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, After effect, Flash …)
- Bonne maîtrise des pratiques en référencement (SEO/SEM), des outils analytiques (Google Analytics) et de la gestion de contenus (CMS)
- Bonnes compétences éditoriales tant rédactionnelles que dans l’usage de la vidéo
- Solides connaissances des problématiques d’animation et d’optimisation de sites web et du Community Management