CEMI recrute
Chargé(e) de Communication
FICHE DE POSTE – Chargé(e) de Communication
I. Missions
Dans ce cadre, le Centre des Etudes Méditerranéennes et Internationales « CEMI » souhaite recruter un/une «Chargé(e) de Communication». Placé sous l’autorité du Responsable gestion des projets, il/elle assurera les
Missions suivantes :
1. Définition de la stratégie de communication (30%)
Élaboration du plan annuel de communication externe et interne dans le respect du programme annuel d’activités du « CEMI ».
Veiller à la cohérence de l’image, de la ligne graphique et éditoriale du « CEMI ».
Évaluation du dispositif mis en œuvre (indicateurs, tableaux de bord, analyse).
Etre une force de proposition pour l’évolution des projets, des dispositifs et actions.
2. Mise en œuvre du plan et de dispositifs de communication (70%)
Conception et rédaction des supports et outils de communication (plaquettes, programme, site internet, articles, newsletters) à l’intention du « grand public », des partenaires et Participants aux activités organisées par le « CEMI ».
Réalisation technique des outils de communication (PAO, création de newsletters, création et mise en ligne de contenus multimédias, animations, illustrations, etc.).
Animation des réseaux sociaux et veille sur les thématiques couvertes le « CEMI ».
Mise à jour de toutes les plateformes en ligne.
Impulsion des relations avec les médias, rédaction des communiqués.
Prise de photographies et/ou de vidéos lors d’événements, de reportages…
Participation aux travaux relatifs à la communication dans le cadre du projets transversaux au « CEMI ».
II. Profil
Au moins une licence en Communication ou en sciences politiques, sciences humaines ou sociales, ou équivalent.
Au moins une première expérience professionnelle dans un emploi équivalent est un réel atout
Maîtrise des techniques de communication et de gestion de l’information avec de très bonnes connaissances des logiciels de PAO (principalement indesign et photoshop) et de la chaîne graphique
Appétence pour le web et connaissances du fonctionnement des outils internet (gestion d’un CMS WordPress) avec de bonnes capacités rédactionnelles
Grandes capacités de compréhension, d’analyse et de synthèse
Capacités relationnelles, sens du dialogue et de l’écoute et un bon esprit d’équipe
Créativité et capacité à trouver et mettre en œuvre des solutions innovantes
Capacité à rendre compte de son activité
Comment postuler :
III. Modalités pour postuler
Envoyer un CV et un lettre de motivation au plus tard le 30/11/2017 à
• Ahmed DRISS, Directeur: [email protected]
• Mohamed Zied HADHRI, Responsable gestions des projets: [email protected]
Les personnes présélectionnées seront invitées à un entretien.
Ville : Tunis
Nom / Entreprise : MOHAMED ZIED HADHRI
Email : [email protected]
Tel / Fax : +21625558558
Adresse : 148 Avenue de la Liberté
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter gmail.com.