Minority Rights Group International / recrute

  • Objet : Consultant/e chargé/e d’analyser des données sur des cas de discrimination et de présenter les résultats dans un rapport
  • Lieu : Tunisie
  • Durée : 30 jours
  • Date limite pour postuler : 18 janvier 2021

Contexte des projets

Minority Rights Group (MRG) est une organisation internationale non-gouvernementale qui mène des campagnes dans le monde entier avec près de 130 partenaires dans plus de 60 pays, pour le respect des droits des minorités et des peuples autochtones. MRG utilise une approche locale et participative afin de permettre aux minorités défavorisées et aux peuples autochtones, souvent les plus démunis, de faire entendre leurs voix et de revendiquer leurs droits.

MRG, en partenariat avec Damj, dans le cadre du projet “Pour la consolidation des capacités de la société civile tunisienne dans la lutte contre les formes de discrimination” et avec l’appui d’organisations de la société civile tunisienne, a établi des “Points anti-discrimination” (PAD) répartis en Tunisie afin d’identifier et de documenter des cas de discrimination sur la base raciale, nationale et/ou d’orientation sexuelle et d’identité de genre, et pour offrir le soutien nécessaire aux victimes de discrimination.

“All 4 All” est un projet conjoint de MRG à travers son réseau de “Points anti-discrimination” et l’ADD à travers le réseau de l’Observatoire de défense du droit à la différence en Tunisie. Le projet s’étale sur 2 ans (2020-2022) et est financé par l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie. Ce projet vise à promouvoir la position des groupes discriminés en Tunisie et renforcer leurs capacités afin d’aboutir à une participation citoyenne égalitaire.

Activités et tâches

MRG est à la recherche d’un/e consultant/e pour analyser et évaluer les informations recueillies sur des cas de discrimination rapportés par les “Points anti-discrimination”. Les données existent déjà et avaient été recueillies par les PAD et par l’équipe du projet de façon systématique.

Le/a consultant.e préparera une méthodologie afin d’élaborer les données des points anti-discrimination et d’analyser ces informations selon les méthodes de recherche appropriées afin de dresser un tableau précis des cas de discrimination et de leurs causes multidimensionnelles. Le/a consultant.e effectuera une synthèse structurée et éventuellement contextualisée des données collectées. Il ne s’agit pas d’un travail de recherche, mais plutôt d’une analyse et synthèse de données déjà existantes.

Le/a consultant.e présentera les résultats dans un rapport final en collaboration avec les parties concernées. La durée du travail sera de 25/30 jours. Le/a consultant.e devra :

  • Se coordonner avec le personnel du projet au début de la mission afin de comprendre les besoins spécifiques et pour d’obtenir le matériel nécessaire au rapport;
  • Coordonner et faire le suivi avec l’équipe du projet et les responsables des “Points anti-discrimination” en cas de manque d’information ou de besoins d’information complémentaires sur des cas spécifiques;
  • Présenter un rapport préliminaire sur le travail/la mission, notamment sur les résultats de la recherche / synthèse préliminaire pendant le premier mois de travail (première moitié du mois de février) ;
  • Présenter une ébauche du rapport final en arabe ou en français (fin février) ; et
  • Présenter le rapport final en arabe et en français après réception des remarques de l’équipe du projet (début mars).

Qualification et expérience

  • Au moins 2 ans d’expérience dans une organisation de la société civile ou une organisation non-gouvernementale ;
  • Bonne connaissance des problématiques liées à la discrimination dans le contexte tunisien et des outils d’approche des victimes de discrimination ;
  • Expérience de recherche et connaissance des méthodes de recherche quantitative et qualitative ;
  • Expérience de rédaction de rapports ;
  • Excellente maîtrise de l’arabe et du français ; et
  • Prise en considération des sensibilités culturelles et compréhension des questions de genre et d’intersectionnalité.

Rémunération

  • MRG versera au chercheur/se une somme forfaitaire de 1200 EUR.

Comment postuler

Nous acceptons les candidatures en français, anglais et arabe.

Date limite pour postuler: 18 janvier 2021

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation de maximum 2 pages à .

Avon Tunisie / recrute

📯 Nous recrutons un(e) assistant(e) Ressources Humaines sur 📌Tunis

Avon Tunisie / recrute

📯 Nous recrutons des promotrices de vente sur 📌Sousse  

Saphir Consult / recrute :

  Saphir Consult, éditeur du logiciel QUALIPRO, recrute : – Des consultants qualité basés à Tunis (pour les résidents en Tunisie) – Des consultants qualité basés à Paris (pour les…

WEWIRE / recrute

WEWIRE Multinationale Allemande, opérant dans le secteur d’automobiles ( Câblage) , désire à renforcer son capital humain sise à Hammamet & Enfidha par : 1-Hammamet Directeur technique Responsable maintenance moulage…

Solid Wall Consulting / cherche [un/une Stagiaire]

  Solid Wall Consulting cherche un/une Stagiaire en développement web à Tunis , Ben Arous  + Début de stage : Immédiat + Durée de stage ( 2 mois ) +…

Deliv’s / cherche à recruter

Deliv’s cherche à recruter un commercial motorisé pour assurer les missions suivantes: – Développer des partenariats B2B à long terme – Acquérir des partenariats avec des restaurants sur grand tunis…

International Consulting Firm / recrute

📣 Pour le compte de notre client, un groupe international de consulting et d’intégration de système, International Consulting Firm est à la recherche active de plusieurs profils : 🔎 #Consultant #fullstack #dotnet 🔎 #Consultant #vb.net 🔎 #chefdeprojet…

#StaffingTunisia / recrute

  Nous recrutons pour le compte de l’un de nos partenaires sur #Tunis, une entreprise proposant des produits destinés au secteur du bâtiment, un Technico-Commercial  #GrandsComptes qui sera en charge de: ✅ Prospecter…

**** Nous cherchons nos futurs Talents sur DIGITARM ****

  **** Nous cherchons nos futurs Talents sur DIGITARM ****   1 Tech Lead JAVA (+ 6 ans d’expérience) 2 JAVA Developers Confirmés (+ 3 ans d’expérience) 1 Graphic Web…

DIRECTLINES / recrute

Chargé(e) de Conduite d’Activité   À propos de l’offre d’emploi DIRECTLINES, le pro de la relation client de Umanlink, c’est plus de 800 chefs de projets en Tunisie, France et…