l’Observatoire Tunisien de l’Economie / souhaite recruter …
- Nom de la structure: Observatoirte Tunisien de l’Economie
- Date de début de la mission: Mardi, septembre 1, 2020
- Durée de la mission: 1 an
- Lieu: Observatoire Tunisien de l’Economie
Dans le cadre de ses activités, l’Observatoire Tunisien de l’Economie
souhaite recruter
un(e) Assistant(e)
pour l’appui à l’équipe du projet dans la bonne gestion de la mise en œuvre de ses projets.
Mission :
- Objectif :
Le principal objectif poursuivi par la mission de l’assistant(e) consiste en l’appui à l’équipe du projet dans la bonne gestion des projets, afin de garantir des conditions de mise en œuvre optimales.
Tâches et responsabilités :
Sous la supervision directe du gestionnaire principal du projet, l’assistant(e) s’acquittera des tâches et responsabilités suivantes :
- Planification :
Contribuer à l’élaboration et au suivi du planning des activités, ainsi que sa mise à jour.
- Gestion et suivi :
L’assistant(e) exécute sa mission sous la supervision du gestionnaire principal du projet, et en collaboration le personnel impliqué dans le projet. Il/elle est chargé(e) de contribuer à une mise en œuvre efficace des activités du projet et d’effectuer les tâches de suivi requises par les modalités de gestion de projet précisées dans le document de projet. Ainsi l’assistant(e) de projet :
- Tiendra à jour les outils de gestion de projet, sur la base des informations fournies par le gestionnaire principal du projet.
- Contribuera à la préparation des tous les documents et rapports périodiques d’avancement demandés
- Assurera/ appuiera l’organisation des ateliers, réunions de suivis et manifestations du projet et à la rédaction de leurs compte-rendu ;
- Assurera/ appuiera l’organisation des formations et séminaires
- Participera, à la demande, aux commissions de sélection des consultants, experts ou autres.
- Assurera la rédaction des correspondances, organisation et tenue des dossiers en lien avec le projet
- Prépare les documents requis pour les missions d’Audit et/ou d’évaluation
L’assistant(e) pourra être amené à accomplir, à la demande du gestionnaire principal du projet, d’autres actions/tâches selon les besoins du projet.
Critères d’éligibilité et compétences :
- Diplôme universitaire, préférablement dans les domaines des sciences économiques et de gestion de projet
- Une expérience de 3 ans au moins avec des associations et des organisations gouvernementales ou non gouvernementales en Tunisie ou dans la région arabe
- Une expérience de 3 ans au moins dans le domaine de la gestion de projet
- Une expérience dans le domaine du développement local est un atout
- Excellente maîtrise du Français et de l’Arabe
- Capacité à travailler en équipe et adaptabilité
- Rigueur et méthode
- Aisance relationnelle
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Mobilité (permis type B souhaitable)
Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature incluant votre cv et lettre de motivation à l’adresse suivante
en mentionnant la référence « UDF-RH-2020 » dans l’objet du mail, et ce avant le 28/08/2020 à 23h59.