Les 7 erreurs à ne pas commettre pour un CV efficace
Un CV efficace pour décrocher votre prochain job
Vous souhaitez rédiger un CV de haute qualité, un CV efficace et impressionnant ?
Suivez nos conseils et découvrez les 7 erreurs à ne jamais commettre dans votre CV pour pouvoir se démarquer des autres candidats.
1. Un aspect visuel peu attrayant
L’utilisation de plusieurs blocs de textes, du gras, du souligné…pourront donner une mauvaise impression sur votre manière d’organisation, votre CV part directement à la poubelle !
2. Absence de hiérarchie dans l’information
Vous ne devez jamais consacrer la même place dans votre CV à vos différentes expériences professionnelles, une expérience de 4 mois nécessite moins de détails qu’une expérience de 5 ans. Un CV efficace est toujours bien structuré et souligne votre esprit synthétique et organisé.
3. Un aspect trop découpé !
Un aspect trop découpé donne impression que le candidat est passé rapidement d’un poste à l’autre. Ce n’est pas un signe de stabilité. Veillez donc à ce que chacune de vos expériences professionnelles soit bien détaillée et en harmonie avec l’expérience suivante.
4. Des présentation de postes concises
Si vous détaillez trop vos descriptifs de postes occupés, le recruteur aura le sentiment de lire une offre d’emploi et vous n’aurez pas un retour positif. Centrez-vous donc sur le plus important.
5. Des trous injustifiés dans le CV
Un trou est une période de vide de 6 mois. Veillez à ce que vous insérez une activité ou une expérience au cours de cette période pour prouver que vous êtes une personne active en quêtes d’opportunités.
6. Des redites d’un poste à un autre !
Evitez de reprendre les mêmes morceaux de phrases pour décrire différents postes occupés ou plusieurs expériences professionnelles. Reprendre les mêmes textes donne l’impression que vous n’avez pas trop progresser durant votre carrière professionnelle. Cela souligne également votre manque d’inspiration et de créativité.
7. Ne pas relire son CV plusieurs fois
Evitez d’envoyer directement votre CV sans relecture ! Les fautes de syntaxe et d’orthographe sont intolérables quel que soit votre niveau académique. Elles sont d’ailleurs souvent éliminatoires face à la pile de CV reçus par les recruteurs.