l’AUF / recrute
Responsable – Évènementiel & Charte graphique
Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l’opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.
I – PRÉSENTATION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Cheffe de département – Communication, le/la Responsable – Évènementiel & Charte graphique participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’AUF. Elle/il est garant·e de l’image de l’AUF sur tous les supports à travers le monde et lors d’évènements internationaux ou internes.
La/le Responsable – Évènementiel & Charte graphique sera amené·e à travailler en étroite collaboration avec le réseau international des chargé·e·s de communication de l’AUF réparti sur 10 régions.
II – PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Mettre à jour la charte graphique de l’AUF pour tous les supports : web, supports imprimés, réseaux sociaux, papeterie…
- Proposer une déclinaison de la charte graphique pour les Instituts de l’AUF, les Centres d’Employabilité Francophones, les Campus Numériques Francophones, le réseau des Clubs Leaders Étudiants Francophones, etc.
- Veiller au bon respect de la charte graphique
- Créer un livre de marque qui sera la référence pour tout le personnel de l’AUF
- Coordonner avec les prestataires graphistes la réalisation des différents documents et supports de communication (kakémonos, signalétique, plaquettes, magazines, carte de vœux…)
- Participer à la conception des contenus vidéo : film institutionnel, vidéos évènementielles, etc.
- Participer à l’organisation d’évènements internationaux (Semaine mondiale de la Francophonie scientifique…) ou internes (regroupements) à travers la création du matériel et d’objets promotionnels
- Mettre en place et effectuer le suivi des jeux-concours internationaux pour les étudiants
- Gérer les stocks d’objets promotionnels et de documents imprimés, s’assurer de leur disponibilité à tout moment
- Suivre les budgets liés à l’activité
III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation
- Formation ou diplôme universitaire en marketing, communication visuelle ou équivalent
Expérience
- De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience professionnelle en marketing, communication, évènementiel ou équivalent
- Expérience en gestion et coordination de projets dans le domaine de la communication
Compétences
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- Très bonnes connaissances en communication visuelle et maîtrise de ses codes
- Maîtrise de la langue française à l’orale et à l’écrit
- Connaissance des règles et techniques de la communication interne et externe ainsi que des différents canaux de communication
- Maîtrise des outils graphiques (Canva, Photoshop, Illustrator…) et de montage
- Connaissance des contextes éducationnels francophones
- Capacité à travailler en équipe et à distance
- Aptitude à évoluer et à travailler dans une organisation matricielle, dans un environnement international et multiculturel
- Être force de proposition
- Faire preuve de créativité, de curiosité et d’ouverture d’esprit
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative
- Faire preuve d’excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles avec des interlocuteurs variés
IV – CONDITIONS
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- Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Date de l’entrée en poste : Dès que possible
- N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence tunisienne doivent détenir un permis de travail valide.
Ce poste correspond à vos attentes ?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ et lettre de présentation.