L’Académie militaire / recrute
L’Académie militaire
annonce la prorogation des délais de dépôt de dossiers de candidature
pour le recrutement, par contrats,
d’enseignants
titulaires du certificat national de doctorat
au nom de l’année universitaire 2024-2025
jusqu’à 31 aout 2024 au lieu de 12 aout 2024.
- Conditions de candidature :
- – Nationalité tunisienne.
- – Titulaire du certificat national de doctorat.
- – Ne bénéficiant pas de plus de deux contrats d’enseignement, dans les institutions de l’Enseignement supérieur militaire ou dans l’une des universités tunisiennes.
Les personnes souhaitant postuler doivent imprimer et remplir le formulaire de candidature disponible sur le site Web du Ministère de la Défense nationale, et déposer leurs dossiers au bureau de contrôle de l’Académie militaire Fondouk Djédid, en personne ou moyennant une personne agissant en son nom en vertu d’une procuration légale, ou en l’adressant par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Académie militaire Fondouk Djédid,
8012 Grombalia, Nabeul,
- muni des pièces à fournir qui suivent :
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- – Copie de la carte d’identité nationale.
- – Curriculum vitae détaillé.
- – Copie de chaque diplôme depuis le baccalauréat.
- – Copie du diplôme de doctorat ou une copie de l’attestation de réussite accompagnée, le cas échéant, d’une attestation d’équivalence pour les attestations étrangères ou une attestation de formation correspondant à ce niveau doit être conforme à l’originale, les attestations portant un cachet électronique (code QR) en sont exemptées.
- – Tous les relevés de notes des années universitaires.
- -Attestation (s) d’enseignement à titre de vacation (si possible).
- -Copie (s) des anciens contrats d’enseignement (le cas échéant).
- – Un engagement signé une signature légalisée par le candidat de ne pas exercer toute autre activité professionnelle en échange d’une rémunération et d’une déclaration sur l’honneur (à télécharger du site Web du Ministère de la Défense Nationale).
- – Copie de la production scientifique et des activités pédagogiques (enseignement, articles, participations dans des colloques…)
- -Mémoire de Mastère ou de DEA ou de PFE (pour les études d’ingénieurs) et la thèse de Doctorat.
- – 4 photos d’identité.
- – 3 enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat.
Les candidats sont soumis à un processus d’évaluation par des audiences orales et des études de dossiers.
Remarques importantes :
- L’inscription se fait à partir du 24 Juillet jusqu’au 31 Aout 2024,
Est rejeté :
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- -Tout dossier manquant le formulaire de candidature.
- -Tout dossier manquant les pièces requises ou adressé à une autre adresse que celle mentionnée ou envoyé après les délais (Le cachet de la poste ou du bureau de contrôle fait foi de la date d’envoi ou d’arrivée).
- -Les candidats sont soumis à une évaluation hybride à travers l’étude de leurs dossiers et via des entretiens avec un jury.
- -Les candidats acceptés seront informés après la sélection initiale par des lettres individuelles.
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