"GIZ recrute un(e) Expert(e) technique en Bonne Gouvernance
Dans le cadre du projet « Appui à l’Académie Internationale de la Bonne Gouvernance », le Bureau de la GIZ à Tunis cherche un(e) expert(e) en bonne gouvernance qui sera basé (e) à Tunis. L’Académie Internationale de la Bonne Gouvernance (AIBG) a été créé au sein de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en vertu du décret n° 4568 du 31 décembre 2014.
Début de l’emploi souhaité : le plutôt possible
Lieu de Travail : Tunis / Tunisie
Votre Mission :
Développement et mise en œuvre des modules de formation dans le cadre des activités du projet « Appui à l’Académie Internationale de la Bonne Gouvernance »
Organisation sur le plan conceptuel et matériel de conférences régionales, nationales et internationales dans le cadre des activités du projet
Développement et mise en œuvre d’un programme d’alumni en coopération avec les associations des anciens élèves de l’Académie tuniso-allemande pour la bonne gouvernance ainsi que de l’Académie internationale de la bonne gouvernance
Coordination des activités conduites avec le Ministère de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption et l’Ecole Nationale d’Administration
Contact régulier et dialogue avec les différents partenaires du projet
Préparation et mise en œuvre des activités du projet dans les régions de la Tunisie
Critères d’éligibilité
Diplôme universitaire (maîtrise ou plus) dans le domaine des sciences de l’administration, sciences politiques, économie, communication ou équivalent
Très bonnes connaissances du concept et des bonnes pratiques de la bonne gouvernance au niveau national et international
Excellente capacité de gestion et d’organisation, y compris très bonne expérience dans la gestion de projets
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire
Excellentes capacités de rédaction, d’analyse et de communication
Style de travail indépendant, conscience des délais, excellente capacité de travail en équipe
Expérience professionnelle au sein de l’administration tunisienne et/ou en collaboration avec celle-ci ; l’expérience avec des acteurs de la coopération internationale sera considérée comme un atout
Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office etc.)
Très bonne maitrise (à l’oral et à l’écrit) de la langue française et de la langue arabe ; des connaissances de l’allemand et/ou de l’anglais seront considérées comme un atout
Disponibilité pour des déplacements professionnels fréquents dans les régions de la Tunisie et éventuellement à l’étranger (Allemagne)
Comment postuler
Le dossier de candidature doit comprendre :
Demande manuscrite
Curriculum vitae détaillé
Lettre de candidature
Copies légalisées des attestations de travail ou de stage relatifs aux emplois antérieurs
Copies légalisées des diplômes
Références professionnelles
Le dossier de candidature complet, portant la mention : Confidentiel : Expert/e technique en Bonne Gouvernance doit être déposé sous pli fermé et anonyme au plus tard le 01/07/2016 à 12heures au Bureau de la GIZ, le cachet d’entrée du bureau d’ordre faisant foi, et ce à l’adresse suivante : Bureau de la GIZ à Tunis. Rue Le Grand Boulevard de la Corniche. Immeuble le Grand Boulevard. Cité les Pins. Berges du Lac II. 1053 Tunis.