[ EMORI H 2020 – APPEL A CANDIDATURE ]
[ EMORI H 2020 – APPEL A CANDIDATURE ] –
Assistant de Projet backstopping
- Lieu : Tunis, basé au bureau du projet à proximité de l’UGPE H2020 (MESRS, Av. Mohammed V).
- Durée : Poste à plein temps, 8 heures par jour, 5 jours par semaine
- Calendrier: De Octobre 2021 à Avril 2022 (fin projet estimée)
- Projet: Appui à l’Association Tunisienne au programme de recherche H2020
Nous recherchons un/e Assistant/e de Projet pour intégrer une petite équipe internationale à Tunis travaillant étroitement avec des experts européens et tunisiens, le personnel de l’UGPE H2020 au MESRS, et en coordination avec l’équipe de backstopping du projet en Europe.
Responsabilités du poste :
- Appui à la coordination du projet :
- Participation aux réunions de coordination avec les parties prenantes du projet, préparation de PVs et suivi des aspects convenus ;
- Appui au Chef d’Équipe pour la préparation et accompagnement de la mise en œuvre des missions d’experts (coordination avec les parties prenantes, respect des règles sanitaires et des formalités administratives, …) ;
- Appui au reporting périodique (mensuel et semestriel) du projet ;
- Appui à l’organisation logistique des événements ;
- Eventuelles autres tâches à déterminer par le Chef d’Équipe et les responsables de backstopping du projet.
- Gestion administrative :
- Prise en charge du circuit de signature et validation des Feuilles de temps des experts ;
- Suivi de l’état de validation des documents en amont (TDRs, FAI, CVs) et à la suite des activités du projet (rapports, livrables) ;
- Archivage électronique des documents du projet, sur Drive (Equinoccio, UGPO) et Disque dur.
- Gestion financière :
- Identification des besoins quotidiens et préparationdes prévisions mensuelles de dépenses pour assurer le bon déroulement du travail au sein du projet, en étroite collaboration avec le Chef d’équipe et les autres membres du backstopping à Tunis et en Europe,
- Coordination avec l’agent comptable désigné par le projet concernant l’engagement des dépenses du projet au niveau local (frais de bureau, télécom, liaison, fournisseurs de produits ou services divers, évènementiel, …) et la compilation de documents justificatifs ; gestion directe d’une petite provision en cash pour les menues dépenses (tel que documentation et reporting).
Profil demandé :
Compétences et qualifications :
- Diplôme universitaire de niveau équivalent ou supérieur à BAC+3 ou certification professionnelle équivalente. Une formation spécifique en gestion de projet sera considérée un atout.Compétences linguistiques (orale et écrit):
-
- Bilingue français et arabe tunisien ;
- Anglais
- Excellente capacité rédactionnelle en français ;
- Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint);
- Toute expérience avec d’autres outils ICT (logiciels d’édition, systèmes de gestion d’information, applications web, plateformes de travail collaboratif, bases de données, outils d’e-mailing, plateformes d’e-learning, etc.) sera considérée un atout.
Expérience professionnelle
- Minimum 5 ans d’expérience d’appui administratif et financier et/ou opérationnel à la gestion de projets, à responsabilités similaires ;
- Une expérience dans le cadre de projets financés par des bailleurs internationaux, en particulier l’UE, sera considérée un grand atout.
- Excellente compréhension des dimensions contractuelles, de planification, mise en œuvre, reporting et exigences administratives.
Qualités personnelles
- Flexible, polyvalante, dynamique, amical et avec du sens du travail en équipe
- Bonne capacité relationnelle, apte à collaborer avec un grand nombre de parties prenantes
- Débrouillard, capable de trouver des solutions face aux imprévus
- Capable de travailler sous contrainte de temps, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et gérer son temps judicieusement de façon autonome
- Capable d’identifier et anticiper des difficultés potentielles et proposer des mesures pour les atténuer ou les éviter.
La date limite pour la soumission de candidatures est le 20/10/2020. Tous les candidats sont invités à envoyer leurs CVs, en version française