DRI / recrute [#JOB n°1]
Pour soutenir le département des finances,
DRI souhaite recruter
Chargé.e administratif et financier (m/f/d)
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Sous la supervision directe du directeur de l’administration et des finances, le.la chargé.e administratif et financier sera responsable des tâches suivantes :
Finance et comptabilité
- Comptabiliser quotidiennement toutes les dépenses de l’organisation dans le logiciel financier et comptable.
- Classer et archiver toutes les pièces comptables (numériques et papier) suivant la procédure interne de DRI.
- Effectuer les rapprochements bancaires et de la caisse.
- Contribuer à la préparation des rapports de clôture mensuelle comptable.
- Contribuer à la vérification des rapports financiers des subventions de projets déléguées aux partenaires de DRI.
Administration
- Réaliser la gestion administrative du processus de recrutement des membres de l’équipe (publication des offres d’emploi, suivi des candidatures, organisation des entretiens et des tests techniques, etc.).
- Etablir les contrats de travail pour le personnel, en coordination avec le directeur de l’administration et des finances, réaliser le suivi administratif des contrats et veiller au respect de la conformité en signifiant toute action à prendre dans les délais requis.
- Organiser le processus d’évaluation annuelle des performances du personnel (plannings, rappels, etc.), en coordination avec la direction et les responsables d’équipe.
- Constituer, gérer et mettre à jour les dossiers personnels des membres de l’équipe, notamment en préparant tous les documents administratifs relatifs.
- Réaliser le suivi administratif des présences et des absences des membres de l’équipe en utilisant le logiciel dédié à la gestion des ressources humaines.
- Gérer les relations avec la compagnie de l’assurance maladie de l’organisation, incluant le suivi des réclamations lorsque nécessaire.
- Préparer les déclarations sociales et la paie mensuelle pour les employés de l’organisation, en coordination avec le directeur de l’administration et des finances.
- Assister la réalisation de l’évaluation annuelle du bureau de DRI.
QUALIFICATION ET EXPÉRIENCE
- Diplôme universitaire en finance, comptabilité, gestion ou similaire ;
- Minimum trois années d’expérience professionnelle pertinente ;
- Avoir une expérience précédente pertinente en comptabilité ;
- Avoir une expérience de gestion financière des projets financés par des bailleurs de fonds est un atout ;
- Expérience pertinente d’au moins une année dans une ONG ou association souhaitable ;
- Maitrise des langues arabe et français (oral et écrit) ;
- Bon niveau en anglais ;
- Maitrise de l’outil informatique et surtout Microsoft Excel ;
- La connaissance du logiciel « Business Central » est un atout.
Compétences personnelles
- Rigueur, sens du détail et bonnes capacités d’organisation.
- Discrétion, capacité de planification et de travail en équipe ;
- Capacité à produire un travail de haute qualité sous contrainte de temps ;
- Bonnes aptitudes rédactionnelles et de communication.
POURQUOI NOUS ?
DRI vous offre des horaires de travail flexibles, une assurance maladie pour les déplacements, des possibilités de formation et l’opportunité de travailler au sein d’une équipe internationale et diversifiée. La rémunération compétitive pour ce poste est alignée sur la fourchette de rémunération de DRI pour les employés nationaux.
APPLICATION INSTRUCTIONS
- Si vous êtes intérressés.es; veuillez envoyer un Curriculum Vitae
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