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CILG VNG International

est à la recherche

de deux experts

pour le Projet « Appui à la décentralisation en Tunisie » ADEC

  • Bailleur de fond : GIZ
  • Lieu de la mission : Tunisie
  • Durée de la mission : 48 mois
  • Expert I : Chef de mission (coordinateur national à long terme)
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Qualifications :

  •  Enseignement/Formation : formation universitaire niveau Bac + 5 (Master’s degree) en sciences sociales, économie, sciences politiques. 
  •  Langue(s) : très bonne maîtrise du français, maîtrise de l’arabe 
  •  Expérience professionnelle générale : 12 ans dans le secteur des politiques publiques 
  •  Expériences professionnelles spécifiques : 6 ans en gouvernance et développement local 
  • Expérience de direction / de management : 8 ans d’expérience dans la direction d’unités opérationnelles ou de management de projets incluant toutes les facettes du management (Organisation, budget, reporting, personnel, négociations dans un cadre BtoB, relations avec l’administration). 
  •  Expérience régionale : pas d’expériences nécessaires au niveau international 
  •  Expérience de la coopération au développement : 10 ans d’expérience dans des projets de CD 
  •  Divers : Expérience en gestion financière et gestion de fonds internationaux (ex : subventions de fonds européens) 

Mission :

  •  Assumer la responsabilité globale de la réalisation des missions confiées au contractant 
  •  Assurer la cohérence et la complémentarité des services fournis par le contractant avec d’autres modules (ex : entre les composantes) ou d’autres programmes locaux et nationaux (ex : projets GIZ du cluster développement décentralisé et gouvernance) 
  •  Prendre en charge la conception, la réalisation, le suivi et l’évaluation des actions de renforcement des capacités des partenaires nationaux, locaux et des différents acteurs de la décentralisation et du développement territorial 
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  •  Assurer la planification et le pilotage des ateliers de formation dans les différents domaines de compétences à améliorer, ainsi que des missions des experts court terme locaux et internationaux. 
  •  Assurer le pilotage des réunions de coordination avec les différentes parties prenantes 
  •  Tenir compte de thèmes transversaux (ex. l’égalité de genre) 
  •  Assurer la gestion du personnel, en particulier identifier les besoins en missions de courte durée dans les limites du budget disponible, planifier et piloter les missions et encadrer les experts locaux et internationaux en mission de courte durée 
  •  Assurer le management d’équipes multiculturelles 
  •  Assurer le suivi, la réalisation et la capitalisation des résultats 
  •  Remettre des rapports régulièrement, dans le respect des délais définis 
  •  Assumer la responsabilité du contrôle de l’utilisation des fonds et du respect du planning budgétaire en coordination avec le représentant de la GIZ en charge de ce domaine. 
  •  Soutenir le représentant de la GIZ responsable de ce domaine dans la mise à jour/adaptation de la stratégie du projet, ainsi que dans les évaluations et dans la préparation des phases ultérieures. 

Expert II : Expert national à long terme en décentralisation et aménagement territorial

Qualifications :

  •  Enseignement/formation : Formation universitaire niveau Bac + 5 en sciences sociales ou politiques, économie 
  •  Langue(s) : très bonne maitrise du français et de l’arabe 
  •  Expérience professionnelle générale : 8 ans dans les politiques publiques 
  •  Expériences professionnelles spécifiques : 5 ans dans le domaine de la gouvernance locale et du développement territorial 
  •  Expérience de direction / de management : 2 ans d´expériences nécessaires dans le domaine de la gestion de projet 
  •  Expérience régionale : 5 ans d’expérience en Tunisie et dans les régions défavorisées tunisiennes (régions de l’intérieur) 
  •  Expérience de la coopération au développement : 5 ans d’expérience dans des projets de CD
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 Mission :

  •  Animer les ateliers en lien avec les stratégies et plans de développement 
  • Développer une stratégie nationale pour le développement régional 
  •  Développer une nouvelle méthodologie pour le plan quinquennal 21-25 
  •  Développer 3 SDV et accompagner la finalisation de 4 autres 
  •  Accompagner les communes partenaires dans l’élaboration du nouveau plan quinquennal 21-25 
  •  Rédiger les comptes-rendus et rapports 
  • Organiser le séminaire de clôture 

Pour postuler, merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse

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avant le 24/03/2019, en indiquant comme objet « Candidature projet ADEC : Expert I / Expert II ».