L’Ambassade de Roumanie RECRUTE

AVIS DE L’EMPLOI – TRADUCTEUR POUR L’AMBASSADE DE ROUMANIE À TUNIS
Titre du poste: Traducteur / Spécialiste en relations publiques
Département/Lieu: Ambassade de Roumanie à Tunis

Sous la subordination du: Chef de mission
Étroite collaboration avec tous les départements

L’objectif global du poste
Traducteur arabe –Langues: Anglais – Français (attestation de traducteur est nécessaire). La connaissance de la langue roumaine est un avantage.
Assurer la visibilité de la mission diplomatique au sein de l’espace public et le maintien d’une image unitaire en concordance avec notre politique.

Description des activités

• La veille permanente de la situation politique, économique, sociale et diplomatique en Tunisie à partir de la presse locale (presse en langue arabe et langue française – écrite et en ligne). Création d’une revue de presse mettant en valeur les éléments d’intérêt de la mission diplomatique.
• Traduction / des documents arabes reçus / transmis par les / aux autorités tunisiennes et d’autres matériaux nécessaires à l’activité diplomatique.
• Mettre en œuvre une stratégie de communication d’accord avec le chef de mission.
• Modifier les communiqués de presse, des présentations de la mission, site web, newsletters, brochures, etc.
• Effectuer des données hiérarchiques de toutes les autres dispositions directement pour obtenir des stratégies à court terme au sein de la mission diplomatique en conformité légale.

Profil recherché

Niveau de scolarité – Diplôme universitaire en communication, journalisme / littérature / langues / sciences politiques / relations internationales.
Langues: anglais, français, niveau avancé.
Connaissances informatiques: Word, Excel, Internet.

Compétences nécessaires au poste

• Connaissance des techniques et moyens de promouvoir et de réseautage dans le monde diplomatique, le gouvernement ou la société civile;
• Connaissance en psychologie
• Bonnes aptitudes à la négociation;
• Réceptif, adaptation aux nouveaux milieux, flexibilité et créativité;
• Mental d’acier au travail/ Santé mentale
• Travail en équipe;
• Honnêteté et loyauté;
• Volonté permanente d’améliorer son niveau professionnel.

Merci d’envoyer votre CV accompagné de la lettre de motivation a: [email protected]

إعلان طلب توظيف مترجم لدى سفارة رومانيا في تونس
مسمى الوظيفة: مترجم/ مختص بالعلاقات العامة

الإدارة/ المكان: سفارة رومانيا في تونس
العلاقات:
ينصاع لأوامر: رئيس البعثة
الوظائف: التعاون المباشر مع جميع الأقسام
الهدف العام للوظيفة
– مترجم اللغة العربية -اللغة الإنجليزية -اللغة الفرنسية (من الإجباري إحضار شهادة مترجم معتمد)
– تجيد اللغة الرومانية يعتبر ميزة إضافية.
– استعداد لإظهار صورة واضحة للبعثة الدبلوماسية في المجال العام وفقا لسياستها العامة.
وصف الوظيفة – واجبات ومسؤوليات الوظيفة

– المتابعة بالاستمرار للوضع السياسي والاقتصادي والاجتماعي والدبلوماسي في تونس عن طريق الصحافة المحلية (الصحافة باللغة العربية والفرنسية – الصحف الورقية والصحف الإلكترونية). تحرير المجلة الإخبارية التي ستضم جميع القضايا التي تهم البعثة الدبلوماسية.
– ترجمة من/إلى اللغة العربية لجميع الوثائق المستلمة/المرسلة من/إلى الجهات الرسمية التونسية وأيضا ترجمة الوثائق الأخرى اللازمة للبعثة الدبلوماسية.
– تحقيق استراتيجية التواصل وفقا لتوجيهات رئيس البعثة.
– تحرير البيانات الصحفية، وصف البعثة الدبلوماسية، إنشاء مقالات للموقع الإلكتروني والجرائد والكتيبات الخ.
– القيام بتوجيهات المسؤول المباشر لتحقيق استراتيجيات قصيرة المدى للبعثة الدبلوماسية وفقا للأساس القانوني.
المؤهلات المطلوبة

– المستوى العلمي: دراسات عليا في مجال التواصل / الصحافة / الآداب واللغات الأجنبية/ علوم سياسية/ علاقات دولية.
– لغات أجنبية: اللغة الإنجليزية، اللغة الفرنسية-المستوى المتقدم
– استخدام أنظمة تقنية المعلومات والحاسب الآلي (وورد، إكسيل، أنترنيت)

مهارات الوظيفة

– معرفة أسلوب الترويج والتعاون في البيئة الدبلوماسية والحكومية والمجتمع المدني،
– معرفة علم النفس،
– مهارات التفاوض جيدة جدا،
– القدرة على الاستجابة، التوجه إلى الجديدة، المرونة والإبداع،
– استقرار الحالة النفسية، التوازن العاطفي، اتساق التصرفات،
– استعداد للعمل المشترك،
– الإنصاف في العمل،
– الاهتمام الدائم لتحسين المستوى المهني الشخصي.
نرجو إرسال السيرة الذاتية وخطاب النوايا عن طريق البريد الإليكتروني: [email protected]

ANUNȚ DE ANGAJARE TRADUCĂTOR LA AMBASADA ROMÂNIEI LA TUNIS
Denumirea postului: Traducător/Specialist Relații Publice
Departamentul/locația: Ambasada României la Tunis
Relațiile:
Se subordonează: Șefului de misiune
Are în subordine: Nu este cazul
Funcționare (colaborare, pe orizontală): Cu toate departamentele

Scopul general al postului
Traducător limbă arabă – lb. engleză, lb. Franceză (atestatul de traducător este obligatoriu). Cunoașterea limbii române reprezintă un avantaj.
Asigurarea vizibilității în spațiul public și menținerea unei imagini unitare a misiunii diplomatice, în acord cu politica generală a acesteia.
Descrierea sarcinilor/atribuțiilor/activităților postului
• Urmărirea permanentă a situației politice, economice, sociale și diplomatice din Tunisia în presă locală (presa de limbă arabă și limbă franceză – scrisă și online). Întocmirea revistei presei cu toate elementele de interes pentru misiunea diplomatică.
• Traducerea în/din limba arabă a documentelor primite/transmise de/la autoritățile tunisiene și a altor materiale necesare în activitatea diplomatică.
• Implementează strategia de comunicare agreată cu șeful de misiune.
• Editează comunicate de presă, prezentări ale misiunii diplomatice, articole pentru website, newsletter, broșuri etc.
• Execută orice alte dispoziții date de superiorul ierarhic direct pentru realizarea strategiilor pe termen scurt ale misiunii diplomatice în limitele respectării temeiul legal.

Identificarea postului
Nivelul de studii – Studii superioare în domeniul comunicării, jurnalism/filologie/limbi străine/științe politice/relații internaționale.
Limbi străine: engleză, franceză, nivel avansat.
Operare PC: Word, Excel, internet.

Competențele postului:
• cunoașterea tehnicilor și modalităților de promovare și relaționare în mediul diplomatic, guvernamental și societatea civilă;
• cunoștințe de psihologie umană;
• foarte bune abilități de negociere;
• receptivitate, orientare către nou, flexibilitate și creativitate;
• stabilitate psihică, echilibru emoțional, constanță în atitudini și manifestări;
• capacitatea de a lucra în echipă;
• corectitudine și loialitate;
• preocupare permanentă pentru ridicarea nivelului profesional individual.

Vă rugăm să transmiteți CV-ul dumneavoastră, însoțit de o scrisoare de intenție pe adresa: [email protected]

Autres offres d’emplois