GEC / recrute [des observateurs bénévoles ]
La création de l’observatoire national de lutte contre la corruption dans le secteur de la santé est une action du projet « Rod Bellek Al Sahtek » financé par le Middle East Partenarship Initiative, MEPI qui vise à instaurer les mécanismes de la gouvernance dans le secteur de la santé, à savoir la transparence, la participation et la redevabilité pour lutter contre la corruption dans le secteur de la santé.
Dans sa conception, l’observatoire s’intéresse uniquement à la corruption dans le secteur de la santé et accompli le rôle de mécanisme pour lutter contre toute action ou tentative de corruption. Il sera l’outil par excellence pour les intervenants dans le secteur de la santé, la société civile et les citoyens.L’observatoire national de lutte contre la corruption dans le secteur de la santé couvre le territoire tunisien et est doté de cinq antennes régionales. Le bureau de Tunis couvre les gouvernorats : « Ariana, Ben Arous, Bizerte, La Manouba, Nabeul, Tunis et Zaghouan » ; L’antenne de Béja est reliée aux gouvernorats suivantes : « Béja, Jendouba, Le Kef et Siliana », celle de Sousse « Kairouan, Mahdia, Monastir et Sousse » ; alors que l’antenne de Sfax est dédiée aux gouvernorats de « Sfax, Sidi bouzid ». L’antenne de Gabes sert « Gabes, Mednine, Tataouine » et enfin celle de Gafsa couvre « Gafsa, Kasserine, Kébili et Tozeur ».
À travers son projet « Rod Bellek Al Sahtek », GEC vise à cibler ces problèmes en mettant en place un mécanisme participatif (le processus de budgétisation participative) de manière à :
Activer les mécanismes de redevabilité des intervenants dans le secteur de la santé afin de maintenir un système de gouvernance de santé viable en Tunisie,
Rendre disponible les données sur la corruption dans les différents établissements du secteur de la santé en Tunisie.
Travailler à la sensibilisation des pouvoirs publics, du secteur privé et du secteur associatif sans oublier les citoyens à lutte contre la corruption dans le secteur de la santé.
Participer à toutes activités ou événements qui aura pour finalité la bonne gouvernance du secteur de la santé en Tunisie.
Profil Observateur :
Taches observateur :
Être présent sur terrain
Observer les failles du système dans le secteur de la santé
Remplir le formulaire d’observation
Rédiger un rapport détaillé
Compétences :
H/F Terrain, Dynamique
Vigilant/ Attentif
Sens de résponsabilité
Sociable/ Entregent
Exigences :
Bénévoles/ Volontaires
Maitrise le français
Neutre
Prêt à se déplacer
Disponible
Respecte la confidentialité des données
Atouts :
Expérience en observation
Connaissances secteur santé
Bonne connaissance de son environnement social
Possibilité :
Suivre une formation avec certification
Déplacement payé et autres avantages
Envoyez vos candidatures à
(N’oubliez pas d’attacher vos CV)