Avis de recrutement pour
Résident de Jumelage «Ressources en eau»
Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à l’Intégration (P3AI) financé par l’Union européenne, un jumelage intitulé « Appui à la protection des ressources en eau et au contrôle du domaine public hydraulique» a débuté le 1er mars 2019 au bénéfice du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche pour une période de 36 mois. Son objectif est de contribuer à améliorer la gestion des ressources en eau en Tunisie.
Le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a confié la mise en œuvre de ce jumelage à un consortium constitué de la Société Wallonne des Eaux et de la Société Publique de Gestion de l’eau (Belgique) et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (France). Celle-ci se traduit par la mise à disposition d’un chef de projet, d’un conseiller résident de jumelage (CRJ) pour 36 mois et la mobilisation d’experts européens pour des missions de court terme.
Afin d’assurer le pilotage, l’exécution et le suivi des activités liées au jumelage en Tunisie ainsi que la communication du projet, la CRJ bénéficie de l’appui d’un.une assistant.e.
A ce titre, la Société Wallonne des Eaux, autorité administrative indépendante de droit belge basée à Verviers (Belgique), recrute en Tunisie :
1. Fonctions
Objectif général :
Intervenant en appui quotidien au CRJ, l’assistant.e assure également des tâches liées au pilotage, à l’exécution et au suivi des activités du jumelage. L’assistant.e participe également à la communication du jumelage.
Responsabilités :
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Sous l’autorité directe du CRJ, l’assistant.e travaille en relation étroite avec :
2. Profil du poste
Formation :
Compétences essentielles :
Seront considérés comme des atouts :
3. Conditions de travail
Titre du poste :
Lieu de travail :
Disponibilité requise :
Temps de travail :
Durée de la fonction :
Nature contractuelle du travail :
Par conséquent l’assistant.e devra impérativement être titulaire d’une patente régulièrement établie selon la législation tunisienne en vigueur.
Nature du contrat :
Impôts, taxes, charges sociales :
Assurances :
Rémunération proposée :
4. Candidature
Les candidatures doivent être envoyées en français à
pour le vendredi 19 avril 2019 au plus tard.
Cette candidature devra comporter un CV détaillé au format européen (https://europass.cedefop.europa.eu/fr/documents/curriculum-vitae) et une lettre de motivation de maximum deux pages.
Toute candidature ne respectant pas ce délai et ces deux critères sera éliminée d’office.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s pour un entretien de sélection qui aura lieu dans la première quinzaine de mai 2019.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter spge.be.