Description
1/ Création de contenu
• Définition & production des contenu de marque : éditorial &Visuel
• Rédaction et publication des contenus sur les Réseaux Sociaux.
2/ Animation
• Animer les comptes social Media des clients de l’agence
• Faire respecter les règles éthiques via une action de modération sur le contenu
• Recommandations stratégiques pour amplifier les interactions et la conversation avec les fans
3/ Analyse & Synthèse
• Suivi des indicateurs clefs (KPIs) : visibilité, engagement, trafic…
• Evaluer l’efficacité de nos actions pour tirer les enseignements et définir des plans d’actions
• Veille stratégique: analyse des usages, des prises de parole de marques (marché & hors marché).
Profil
• Bac +3 avec une spécialisation dans la communication online, le journalisme ou en community management.
• 1ère expérience réussie en entreprise ou au sein d’une agence spécialisée dans le social média est un plus
• Capacités rédactionnelles, appétence pour le contenu et le digital.
Compétences techniques :
• Capacité rédactionnelle et sens de la communication
• Bonne pratique des outils de mesure, d’analyse et de gestion des réseaux sociaux
• Culture du Digital, connaissance des différents leviers et plateformes.
• Connaissance des sujets qui animent une communauté, codes et langage « social ».
• La maîtrise des logiciels de production de contenu web – serait un plus (suite Adobe).
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à bonjour@ebrandigital.com