Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique.
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale de droit tunisien à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique. Al Bawsala compte trois projets permanents: Marsad Majles (l’observatoire de l’assemblée des représentants du peuple), Marsad Baladia (l’observatoire des municipalités) et Marsad Budget (l’observatoire du processus budgétaire de l’état).
Environnement et conditions de travail
Le projet :
La Roujou3 : Le renforcement des capacités de la société civile pour la revitalisation du processus de justice transitionnelle en Tunisie est un projet triennal au cours duquel Al Bawsala, FTDES (le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux) et ASF (Avocats Sans Frontières) se sont associés pour contribuer à la poursuite des efforts de la justice transitionnelle en Tunisie en vue de garantir la non répétition des crimes économiques et des violations des droits humains en Tunisie.
Les trois organisations, travaillant en consortium, ont développé une approche globale basée sur leurs observations communes en ce qui concerne le processus de la justice transitionnelle en Tunisie qui vise spécifiquement trois objectifs interdépendants articulés comme suit :
Le poste:
Sous la direction de la direction éxécutive, le/la Chargé(e) de plaidoyer pour les réformes Institutionnelles sera responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la coordination des efforts de plaidoyer et de la formulation des politiques des organisations membres du consortium pour atteindre les objectifs du projet. En outre, il / elle sera le principal point focal d’Al Bawsala auprès du consortium pour la mise en œuvre des activités du projet.
Les responsabilités spécifiques incluent
Gestion de projet
Qualifications et compétences clés
Le Chargé(e) de plaidoyer et réforme institutionnelle doit avoir, minimum, trois ans d’expérience professionnelle dans la gestion des projets avec un intérêt particulier au plaidoyer. Il / elle doit être engagé envers les objectifs de transition en Tunisie et avoir une bonne compréhension des défis et des enjeux des objectifs globaux du processus de la justice transitionnelle.
En outre, le Chargé(e) de plaidoyer pour les réformes institutionnelles doit avoir :
Candidature
Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à
en mettant en copie
ce, le 10 février 2019.
Seul.e.s les candidat.e.s pré-sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à join@albawsala.com