L’Institut français de Tunisie / recrute

L’Institut français de Tunisie

recrute

un(e) assistant(e) sectoriel(le),

sur un poste en contrat à durée déterminé renouvelable, pour le secteur de la coopération audiovisuelle et cinématographique.

Le poste est à pourvoir en septembre 2024.

Mission

    • Sous l’autorité du directeur de  l’Institut français de Tunisie et sous la responsabilité de l’attaché(e) de coopération audiovisuel(le) et cinématographique, l’assistant(e) régionalisé(e) devra assurer les tâches suivantes :
    • tâches administratives et de communication ;
    • suivi des relations avec les différents partenaires et opérateurs du secteur (ex : cinéma, industries culturelles et créatives (ICC)) ;
    • programmation cinéma de l’auditorium en lien avec l’attaché(e) ;
    • préparation et participation aux réunions d’élaboration et de suivi des programmes ;
    • montage et suivi administratif des projets et actions mis en œuvre par le secteur (bourses, missions et invitations) ;
    • suivi des dossiers de subvention des partenaires du secteur : traitement des demandes, préparation, mise en place et suivi des conventions/décisions de subvention ;
    • rédaction de notes ou documents ou supports de communication liés aux programmes, projets ou événements du secteur ;
    • maintien d’une veille sur l’actualité du secteur.
  • – Tâches de suivi budgétaire et comptable :
    • aide à la programmation budgétaire : conception, montage et saisie sur le logiciel Prisme ;
    • suivi de l’exécution budgétaire et de la consommation des crédits : élaboration de tableaux ;
    • rédaction des bons de commande, ordres de mission, mémoires de frais ;
    • suivi et mise en paiement des factures.
  • – Tâches logistiques :
    • appui à l’organisation des manifestations et événements du secteur ;
    • mise en place, accompagnement et suivi des différents aspects logistiques, accueil des participants et publics ;
    • mise en place des déplacements des professionnels et des invités du secteur ;
    • mise en place des stages de formation à destination des professionnels seniors et/ou juniors du secteur.
  • – Tâches de secrétariat :
    • tâches de secrétariat ;
    • gestion des contacts et de l’agenda de l’attaché(e) de coopération audiovisuel(le) ;
    • gestion des déplacements et missions de l‘attaché(e) de coopération audiovisuel(le) en Tunisie ou à l’étranger ;
    • accueil téléphonique du secteur ;
    • gestion du courrier : réception, réponse, organisation des parapheurs ;
    • classement et archivage des dossiers ;
    • gestion des fournitures bureautiques.

Compétences requises

  • – Formation universitaire (à partir de Bac+3) ;
  • – Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;
  • – Maîtrise de la langue arabe ;
  • – Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word et Excel en particulier) ;
  • – Compétences administratives ;
  • – Connaissances des secteurs du cinéma et ICC en Tunisie appréciées.

Qualités souhaitées

  • – Rigueur et sens de l’organisation ;
  • – Grande disponibilité ;
  • – Grande discrétion ;
  • – Sens développé du contact et de la communication ;
  • – Dynamisme et polyvalence ;
  • – Capacité à gérer le stress et à travailler en équipe.

Conditions

  • – Prise de fonction : 01/09/2024 ;
  • – Poste basé à Tunis (20-22 avenue de Paris)
  • – Contrat à durée déterminé renouvelable ;
  • – Horaires de travail de 9h à 18h ;
  • – Candidats disposant de titre de séjour en règle pour les non Tunisiens ;
  • – Régime horaire hebdomadaire : 40 heures.

Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit impérativement être adressé par mail, au plus tard le 15 juillet 2024, à :

 [email protected].
Intéressé par l’offre d’emploi –> oui/non 
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