L’Institut français de Tunisie / recrute
L’Institut français de Tunisie
recrute
un(e) assistant(e) sectoriel(le),
sur un poste en contrat à durée déterminé renouvelable, pour le secteur de la coopération audiovisuelle et cinématographique.
Le poste est à pourvoir en septembre 2024.
Mission
-
- Sous l’autorité du directeur de l’Institut français de Tunisie et sous la responsabilité de l’attaché(e) de coopération audiovisuel(le) et cinématographique, l’assistant(e) régionalisé(e) devra assurer les tâches suivantes :
- tâches administratives et de communication ;
- suivi des relations avec les différents partenaires et opérateurs du secteur (ex : cinéma, industries culturelles et créatives (ICC)) ;
- programmation cinéma de l’auditorium en lien avec l’attaché(e) ;
- préparation et participation aux réunions d’élaboration et de suivi des programmes ;
- montage et suivi administratif des projets et actions mis en œuvre par le secteur (bourses, missions et invitations) ;
- suivi des dossiers de subvention des partenaires du secteur : traitement des demandes, préparation, mise en place et suivi des conventions/décisions de subvention ;
- rédaction de notes ou documents ou supports de communication liés aux programmes, projets ou événements du secteur ;
- maintien d’une veille sur l’actualité du secteur.
- – Tâches de suivi budgétaire et comptable :
- aide à la programmation budgétaire : conception, montage et saisie sur le logiciel Prisme ;
- suivi de l’exécution budgétaire et de la consommation des crédits : élaboration de tableaux ;
- rédaction des bons de commande, ordres de mission, mémoires de frais ;
- suivi et mise en paiement des factures.
- – Tâches logistiques :
- appui à l’organisation des manifestations et événements du secteur ;
- mise en place, accompagnement et suivi des différents aspects logistiques, accueil des participants et publics ;
- mise en place des déplacements des professionnels et des invités du secteur ;
- mise en place des stages de formation à destination des professionnels seniors et/ou juniors du secteur.
- – Tâches de secrétariat :
- tâches de secrétariat ;
- gestion des contacts et de l’agenda de l’attaché(e) de coopération audiovisuel(le) ;
- gestion des déplacements et missions de l‘attaché(e) de coopération audiovisuel(le) en Tunisie ou à l’étranger ;
- accueil téléphonique du secteur ;
- gestion du courrier : réception, réponse, organisation des parapheurs ;
- classement et archivage des dossiers ;
- gestion des fournitures bureautiques.
Compétences requises
- – Formation universitaire (à partir de Bac+3) ;
- – Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;
- – Maîtrise de la langue arabe ;
- – Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word et Excel en particulier) ;
- – Compétences administratives ;
- – Connaissances des secteurs du cinéma et ICC en Tunisie appréciées.
Qualités souhaitées
- – Rigueur et sens de l’organisation ;
- – Grande disponibilité ;
- – Grande discrétion ;
- – Sens développé du contact et de la communication ;
- – Dynamisme et polyvalence ;
- – Capacité à gérer le stress et à travailler en équipe.
Conditions
- – Prise de fonction : 01/09/2024 ;
- – Poste basé à Tunis (20-22 avenue de Paris)
- – Contrat à durée déterminé renouvelable ;
- – Horaires de travail de 9h à 18h ;
- – Candidats disposant de titre de séjour en règle pour les non Tunisiens ;
- – Régime horaire hebdomadaire : 40 heures.
Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit impérativement être adressé par mail, au plus tard le 15 juillet 2024, à :