L’Institut français / recrute

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L’Institut français de Tunisie

recrute

un(e) agent(e) administratif(ve)

en vacation pour le pôle de langue d’El Mourouj 1 (Tunis).

La prise de fonction est prévue en janvier 2024.

Contexte

Le Centre de langue est un service de l’Institut français de Tunisie qui propose à la fois des cours de langue française pour les publics enfants, adolescents et adultes mais aussi des cours de français sur objectifs spécifiques pour les publics professionnels. Il permet également aux personnes qui en ont le souhait ou le besoin de faire évaluer leur niveau de langue française au travers de tests et de certifications reconnus internationalement (DELF, DALF, TCF).

Le pôle de langue d’El Mourouj est localisé sur 2 sites dans la zone résidentielle d’El Mourouj 1 (l’école privée Cité des Enfants et le complexe Thabet). Il permet à près de 1 500 apprenants (scolaires, lycéens et adultes) de suivre des cours de français tous les ans. Il organise également des certifications à destination des différents publics avec le DELF Junior et le DELF/DALF et le TCF sur ordinateur.

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Mission

Au sein d’une équipe composée du responsable de pôle et des enseignants vacataires, l’agent(e) administratif(ve) sera en charge de l’accueil du public et de différentes tâches administratives. Parmi les tâches qu’il(elle) aura à exécuter, sous la responsabilité directe du responsable de pôle :

  • accueillir les élèves, les parents d’élèves et les candidats aux certifications ;
  • informer et renseigner les parents d’élèves sur toutes les questions en lien avec les cours, les certifications et leur organisation ;
  • assurer l’accueil téléphonique et prendre les rendez-vous ;
  • effectuer des tâches administratives d’inscription et de surveillance ;
  • organiser les sessions de TCF de l’inscription à la remise des attestations ;
  • veiller à la sécurité des enfants présents dans les locaux ;
  • s’assurer du bon déroulement des cours (préparation des photocopies, vérification du matériel dans les salles de cours, entrées et sorties des groupes…).

Compétences requises

  • – Formation universitaire (à partir de Bac+3) ;
  • – Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;
  • – Maîtrise de la langue arabe souhaitée ;
  • – Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word et Excel en particulier) ;
  • – Compétences administratives.

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Qualités souhaitées

  • – Rigueur et sens de l’organisation ;
  • – Grande disponibilité, y compris en fin d’après-midi/début de soirée ;
  • – Grande discrétion ;
  • – Sens développé du contact et de la communication ;
  • – Dynamisme et polyvalence ;
  • – Grande capacité à gérer le stress et à travailler en équipe.

Conditions

  • – Prise de fonction : janvier 2024 ;
  • – Poste basé à El Mourouj 1 ;
  • – Contrats de vacations de 6 mois renouvelable ;
  • – Candidats disposant de titre de séjour en règle pour les non Tunisiens ;
  • – Temps plein ;
  • – Rémunération brute de l’heure : 13,750 DT.

Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit impérativement être adressé par mail, au plus tard le 19 décembre 2023, à :.

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