FTDES / recrute
Appel à Candidatures
Poste : Coordinat.eur/rice des projets
- Thème principal : Migration
- Nature du poste : plein temps, sous un CDD de 12 mois (renouvelable)
- Poste basé à Tunis avec déplacements
- Délais de dépôt des candidatures : 20 novembre 2023
- Poste à pourvoir dès Janvier 2024
Dans le cadre du renforcement de ses équipes pour mener à bien ses projets portant sur la question migratoire en Tunisie, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) cherche à recruter un.e coordinat.eur/trice des projets, appelé.e à appuyer les efforts du Département Migration au sein du FTDES, à veiller à la bonne implémentation et suivi des objectifs et activités du projet, et à collaborer directement avec le directeur exécutif et le coordinateur du Projet et les différentes équipes partenaires du Consortium porteur du projet en question.
Qui sommes-nous
Le FTDES est une organisation non gouvernementale, neutre, indépendante de tout parti politique et de toute institution religieuse. Elle a été créée en 2011 dans le but de défendre les droits économiques et sociaux sur le plan national et international. Le FTDES travaille principalement sur les thématiques suivantes : droit du travail, droits des femmes, droits environnementaux et droits des migrants. Le FTDES fait partie de différents réseaux internationaux, son siège est à Tunis et dispose de trois bureaux régionaux dans les gouvernorats de Kairouan, Monastir et Gafsa. https://ftdes.net/accueil/
Le projet en bref
Le projet vise à lever les barrières d’accès à la justice et aux droits fondamentaux des migrant.es en Tunisie, particulièrement le droit à la santé. Les activités définies pour réaliser les objectifs du projet sont diverses alliant recherche, campagnes de sensibilisation, rencontres-débats, et plaidoyer.
Ce que le poste requiert
- Etudes supérieures dans un domaine pertinent au projet et à sa thématique (sciences sociales)
- Connaissances approfondies sur la question migratoire en Tunisie et dans le monde
- Familiarité avec le contexte politique local et régional et les dynamiques sociales et économiques du pays, ainsi qu’avec le rôle du FTDES, ses valeurs et la nature de son travail
- Expériences antérieures en coordination de projets d’un minimum de deux ans, et une excellente maîtrise des outils de coordination de projets à partenaires multiples gérés par des standards internationaux est fortement souhaitable
- Autonomie, sens de l’initiative et excellentes qualités d’organisation et de gestion du temps
- Maîtrise de l’arabe et du français, surtout à l’écrit
- Expériences antérieures de travail terrain auprès de populations vulnérables
- Excellentes qualités interpersonnelles et ouverture aux retours et commentaires des différents collègues
- Rigueur et attention aux détails
- Disponibilité à se déplacer hors Tunis
Comment déposer sa candidature
Les candidat.es interessé.es sont invité.es à envoyer les documents suivants le 20 Novembre 2023 au plus tard :
- Un CV détaillé, y compris les informations de contact de références professionnelles
- Une lettre de motivation ne dépassant pas une page A4, qui ne reprend pas une description du CV mais qui explique vos motivations à travailler avec le FTDES et ce que votre profil apporterait à l’équipe et au projet
- Tout autre document jugé utile pour appuyer votre candidature
Les candidatures doivent être envoyées par email à l’adresse suivante :