L’AMBASSADE DE ROUMANIE // RECRUTE
AVIS DE L’EMPLOI –
TRADUCTEUR
POUR
L’AMBASSADE DE ROUMANIE À TUNIS
Titre du poste: Traducteur / Spécialiste en relations publiques
Département/Lieu: Ambassade de Roumanie à Tunis
Sous la subordination du: Chef de mission
Étroite collaboration avec tous les départements
L’objectif global du poste
Traducteur arabe –Langues: Anglais – Français (attestation de traducteur est nécessaire). La connaissance de la langue roumaine est un avantage.
Assurer la visibilité de la mission diplomatique au sein de l’espace public et le maintien d’une image unitaire en concordance avec notre politique.
Description des activités
• La veille permanente de la situation politique, économique, sociale et diplomatique en Tunisie à partir de la presse locale (presse en langue arabe et langue française – écrite et en ligne). Création d’une revue de presse mettant en valeur les éléments d’intérêt de la mission diplomatique.
• Traduction / des documents arabes reçus / transmis par les / aux autorités tunisiennes et d’autres matériaux nécessaires à l’activité diplomatique.
• Mettre en œuvre une stratégie de communication d’accord avec le chef de mission.
• Modifier les communiqués de presse, des présentations de la mission, site web, newsletters, brochures, etc.
• Effectuer des données hiérarchiques de toutes les autres dispositions directement pour obtenir des stratégies à court terme au sein de la mission diplomatique en conformité légale.
Profil recherché
Niveau de scolarité – Diplôme universitaire en communication, journalisme / littérature / langues / sciences politiques / relations internationales.
Langues: anglais, français, niveau avancé.
Connaissances informatiques: Word, Excel, Internet.
Compétences nécessaires au poste
· Connaissance des techniques et des moyens de promouvoir et de réseautage dans le monde diplomatique, le gouvernement et/ou la société civile;
· Excellente capacité de recherche et d’analyse du contexte politique, économique, social et culturel du pays;
· Connaissance en psychologie;
· Bonnes aptitudes à la négociation;
· Rigueur, persévérance et un très bon sens de la diplomatie;
· Habilité de communication (orale et écrite);
· Réceptif, adaptation aux nouveaux milieux, flexibilité et créativité;
· Mental d’acier au travail/ Bonne Santé mentale;
· Avoir l’esprit du Travail en équipe;
· Honnêteté et loyauté;
· Volonté permanente d’améliorer son niveau professionnel;
Merci d’envoyer votre CV accompagné de la lettre de motivation à: [email protected] .
Le dernier délai de postulation pour ce poste sera le 5 août 2018.
La prise de fonction de ce poste est fixée au 1er octobre 2018.
Les dossiers de candidature ne seront acceptés que s’ils comprennent les documents demandés.
Seulement les candidats présélectionnés seront contactés.
Bonne Chance !
مسمى الوظيفة: مترجم/ مختص بالعلاقات العامة
الإدارة/ المكان: سفارة رومانيا في تونس
العلاقات:
ينصاع لتوجيهات: رئيس البعثة
الوظائف: التعاون المباشر مع جميع الأقسام
الهدف العام للوظيفة
· مترجم اللغة العربية -اللغة الإنجليزية -اللغة الفرنسية (من الإجباري إحضار شهادة مترجم معتمد)
· تجيد اللغة الرومانية يعتبر ميزة إضافية.
· استعداد لإظهار صورة واضحة للبعثة الدبلوماسية في المجال العام وفقا لسياستها العامة.
وصف الوظيفة – واجبات ومسؤوليات الوظيفة
· المتابعة بالاستمرار للوضع السياسي والاقتصادي والاجتماعي والدبلوماسي في تونس عن طريق الصحافة المحلية (الصحافة باللغة العربية والفرنسية – الصحف الورقية والصحف الإلكترونية). تحرير المجلة الإخبارية التي ستضم جميع القضايا التي تهم البعثة الدبلوماسية.
· ترجمة من/إلى اللغة العربية لجميع الوثائق المستلمة/المرسلة من/إلى الجهات الرسمية التونسية وأيضا ترجمة الوثائق الأخرى اللازمة للبعثة الدبلوماسية.
· تحقيق استراتيجية التواصل وفقا لتوجيهات رئيس البعثة.
· تحرير البيانات الصحفية، وصف البعثة الدبلوماسية، إنشاء مقالات للموقع الإلكتروني والجرائد والكتيبات الخ.
· القيام بتوجيهات المسؤول المباشر لتحقيق استراتيجيات قصيرة المدى للبعثة الدبلوماسية وفقا للأساس القانوني.
المؤهلات المطلوبة
· المستوى العلمي: دراسات عليا في مجال التواصل / الصحافة / الآداب واللغات الأجنبية/ علوم سياسية/ علاقات دولية.
· لغات أجنبية: اللغة الإنجليزية، اللغة الفرنسية-المستوى المتقدم
· استخدام أنظمة تقنية المعلومات والحاسب الآلي (وورد، إكسيل، أنترنيت)
مهارات الوظيفة
· •معرفة تقنيات وأساليب الترويج والتعاون في البيئة الدبلوماسية والحكومية والمجتمع المدني،
· • التمكّن الجيد من البحث وتحليل السياق السياسي والاقتصادي والاجتماعي والثقافي للبلاد ؛
· •المعرفة في علم النفس،
· • التمكّن من مهارات التفاوض بشكل جيد،
· • الصرامة والمثابرة والتمكن الجيد من سبل الدبلوماسية.
· • مهارات الاتصال (الشفوي والكتابي) ؛
· •القدرة على الاستجابة، التأقلم مع مايستجد، المرونة والإبداع،
· •استقرار الحالة النفسية، التوازن العاطفي، اتساق التصرفات،
· •الإستعداد للعمل في إطار المجموعة،
· •الإنصاف في العمل،
· •السعي الدائم لتحسين المستوى المهني لعمله.
نرجو إرسال السيرة الذاتية وخطاب النوايا عن طريق البريد الإليكتروني: [email protected]
آخر موعد نهائي لقبول الترشحات سيكون 5 أوت 2018.
ستكون مباشرة العمل في هذا المنصب يوم 1 أكتوبر 2018.
سيتم قبول الطلبات فقط إذا كانت تتضمن المستندات المطلوبة أعلاه.
سيتم الاتصال بالمرشحين المدرجين في القائمة المختارة فقط.
حظا سعيدا !