Accomplir des missions d’audit au sein des différentes entités de la banque permettant de : – Vérifier le degré de (i) respect des procédures internes, (ii) la conformité des opérations réalisées aux lois et règlements en vigueur, (iii) la sécurité des actifs de la banque et (iv) la fiabilité des données comptables et financières ; – Evaluer l’efficacité des processus et le caractère approprié du dispositif du contrôle dans les entités audités ; – Apprécier le risque effectivement encourus par la banque aux termes des missions d’audit réalisées. Au terme de chaque mission, un rapport indiquant les mesures palliant aux insuffisances décelées doit être remonté à la Direction Générale. Afin de mener à bien ses travaux, l’auditeur interne doit avoir le sens du risque, un esprit critique ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse; il doit être force de proposition et avoir une très bonne connaissance des procédures encadrant les métiers de la banque et des aspects réglementaires s’y rattachant, notamment en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Il doit maîtriser les outils MS Office et disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de communication.
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine de l’audit (révision comptable, Master Comptabilité/Contrôle/Audit, Certified Intenal Auditor etc…). Attester d’une expérience entre 2 et 3 ans dans les cabinets d’audit externe et d’une bonne connaissance des spécificités du secteur bancaire.
Vous êtes rigoureux, méthodique et vous disposez de bonne qualités rédactionnelles. Vous avez le sens de l’organisation et de l’écoute active. Une bonne maîtriser des outils MS Office et nécessaire pour mener à bien votre activité.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@banquezitouna.com