BUSINESSMED / recrute
BUSINESSMED
recrute
COMMUNITY MANAGER
STRUCTURE
BUSINESSMED, l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises, est le principal représentant régional du secteur privé reflétant les intérêts de 22 Confédérations d’Entreprises des rives Nord/Sud de la Méditerranée.
Nos activités visent essentiellement à soutenir le développement du secteur privé dans le Bassin Méditerranéen. Etant la principale structure permanente dédiée à la coopération économique intergouvernementale en Méditerranée, BUSINESSMED ( Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises) a comme mission de/d’ :
-
- Renforcer les échanges entre l’Union Européenne et les pays membres de l’Union Pour la Méditerranée – UpM
- Améliorer le transfert technologie et le savoir envers des pays membres de l’Union Pour la Méditerranée – UpM
- Implémenter un cadre de référence pour les investisseurs
- Conduire des activités de lobbying visant à une plus ample participation du secteur privé aux actions menées par les autorités gouvernementales et à la création d’une zone de libre-échange
- Créer des opportunités de partenariat entre les différentes communautés d’affaires de la région
- Augmenter le flux des investissements directs étrangers dans l’espace Euro-méditerranéen
MISSION
Sous la supervision de la Secrétaire Générale et de la Coordinatrice de la Communication Digitale, la mission du « Community Manager » s’articule principalement autour des tâches suivantes :
- Soutien à des actions de communication digitale de projets financés par la Commission Européenne et les principaux bailleurs de fonds internationaux
- Animation de différentes communautés en ligne
- Veille sur la e-réputation, les évolutions digitales, les nouveaux outils, les réseaux, les supports, etc.
- Soutien au reporting régulier sur l’impact des actions de communication
- Mise à jour de sites web
- D’autres tâches peuvent être assignées par la Secrétaire Générale
CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
- Niveau d’études : Bac +3 et plus en Communication, Multimédia, Informatique
- Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire est exigé
- Très Bonne maîtrise des réseaux sociaux
- Bonnes capacités rédactionnelles en Arabe, Anglais et en Français
- Bonne maîtrise des CMS – Systèmes de Gestion de Contenu (Drupal 8, WordPress)
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Compétences organisationnelles, prise d’initiatives et rigueur
CONDITIONS
- Durée du contrat : CDD avec une période d’essai de 3 mois
- Indemnités : Salaire en fonction de l’expérience et de la formation
- Localisation : Poste basé à Tunis
CANDIDATURE
Dernier délai pour l’envoi des candidatures : 19 Septembre 2021
A envoyer dans un seul document : CV format Europass en Français ou en Anglais avec une photo récente, accompagné d’une lettre de motivation (une page au maximum), en spécifiant la référence « BMEDCM2021 » à l’adresse :
Merci de Partager cette annonce