monétaires
Dans le cadre de son développement, la Banque a besoin d’un chargé(e) d’administration et sécurisation du système et réseau informatique, rattaché au Responsable des Systèmes d’Information;
Il assure les missions suivantes :
– Concevoir, mettre en œuvre et maintenir le système d’information;
– Concevoir l’organisation générale et l’évolution de l’architecture du système d’information;
– Préparer les cahiers des charges pour l’évolution d’une application, de tout ou partie du système et contribuer à la mise en œuvre d’une solution pertinente;
– Mettre en place, développer ou paramétrer certaines applications selon les besoins des utilisateurs;
– Mettre en place et actualiser les bases de données;
– Administrer le réseau, gérer la configuration;
– Mettre en œuvre ou suivre l’implantation des équipements, du réseau, l’interconnexion de l’ensemble des moyens informatiques;
– Gérer la sécurité informatique (autorisations d’accès, protections, etc.);
– Gérer et maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité;
– Former et assister les utilisateurs;
– Veiller à l’application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…);
– Formaliser les besoins des utilisateurs pour améliorer le système.
Diplômes requis
Formation de niveau Bac + 3 / +4 (master 1) spécialisée en sécurité des systèmes informatiques ou administration réseau et télécommunications.
Durée d’expérience
Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de sécurité et administration réseau des systèmes informatique.
Compétences Requises
– Bonne connaissance du système d’information global, de l’urbanisation et de l’architecture du SI et des interfaces en application ;
– Bonne compréhension de l’architecture SI de la banque et de ses spécificités métiers
– Maîtrise des normes et procédures de sécurité et des outils et technologies ;
– Bonne connaissance des réseaux et systèmes ;
– Bonnes connaissances juridiques en matière de sécurité et de droit informatique ;
– Maitriser les langues (Français,Anglais), connaissance de l’Arabe est un plus;
– Avoir le sens de l’initiative
– Etre bien organisé
– Etre rigoureux et précis
– Avoir une Aptitude d’écoute et de dialogue
La TUNISIAN FOREIGN BANK (TFBank) créée en 1977, offre une gamme complète de services bancaires et financiers aux particuliers, professionnels et entreprises.
Elle dispose de 3 agences à Paris, une à Marseille et une à Tunis.
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