De formation ingénieur en production animale, ayant une expérience minimum de 3 ans, avec une connaissance et compréhension des attentes et des besoins du marché, conjuguées à un bon esprit de synthèse sont autant d’atouts clés.
Les missions:
Recueillir, traiter et analyser des données qualitatives et quantitatives sur l’activité de l’entreprise, notamment en termes de gestion de la relation client (CRM).
Rédiger des rapports d’étude avec des préconisations en terme d’actions marketing.
Analyser les évolutions commerciales, techniques, ou socio-économiques susceptibles d’influer sur les produits et les ventes.
Assurer la veille concurrentielle.
Assister les chefs de zones dans les analyses et décisions.
Le profil:
Curieux, intuitif, à l’affût des tendances, aime analyser le comment et le pourquoi des évolutions du marché.
Son sens pédagogique lui permet d’expliquer avec clarté et aisance les résultats de ses études et possède une bonne maîtrise rédactionnelle. Maîtrise des outils informatiques et de gestion de bases de données et de traitement statistique est un plus.