Organisation du site et performance commerciale en optimisant la mise en avant des produits, l’ergonomie de la plateforme et le parcours client
Suivi des commandes, gestion des stocks (et éventuellement de la livraison)
Etudes de marché, segmentation et identification de la cible des produits commercialisés
Définition des stratégies Web Marketing et pilotage des différents leviers de webmarketing (SEM, SEO, display, réseaux sociaux…)
Élaboration de la charte graphique (en collaboration avec les agences et les développeurs) du site et des mentions légales (aidé du service juridique) sur le déroulement des achats en ligne. Sécurisation du payement. Réalisation du storytelling en relation avec les équipes de communication
Développement de partenariats divers afin de valoriser l’image de marque et le référencement du site e-Commerce
Proposition de développement, d’idées nouvelles et originales afin d’augmenter les visites et les transactions sur le site
Fidélisation des clients
Analyse des indicateurs de performance et du ROI (Return On Investment)
Veille technologique approfondie et benchmarking
Compétences requises :
Maîtrise d’outils webmarketing
Bases informatiques
Communication
Gestion de projet
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse et d’analyse
Qualités requises
Passion pour les nouvelles technologies
Rigueur
Qualité relationnelle
Créativité
Leadership
Force de proposition
Profil requis :
Minimum Bac + 5 en commerce, e-commerce, marketing ou informatique
Une expérience supérieure à 4 ans dans un poste similaire