Gérer le processus de Formation, en cohérence avec les orientations RH, les objectifs préalablement fixés et plus globalement avec le cadre légal.
Activités :
Recueillir et analyser les besoins en formation.
Elaborer et mettre en œuvre le plan de formation adapté.
Planifier et organiser les actions de Formation.
Faire les logistiques des actions de formation.
Suivre et mettre en place un système d’évaluation de la formation et apporter les actions correctives nécessaires.
Assurer la gestion administrative de la formation en collaboration avec les services concernés.
Exigences de poste :
Bac+3/5 en Management des Ressources Humaines, Gestion
Une expérience de 5 ans est exigée
Connaissance du secteur de l’entreprise et des tendances nouvelles, connaissances administratives relatives à la gestion de la formation, connaissance en gestion budgétaire, connaissance en gestion de projets, une bonne maitrise informatique.
Avoir un esprit d’initiative, analytique et de synthèse, un bon relationnel et une facilité à communiquer. Etre méthodique, organisé, rigoureux et pédagogue.