L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis recrute un(e) assistante de communication/secrétariat scientifique bilingue, sur un poste en contrat à durée déterminée d’une année à temps plein. La date de prise de fonction est fixée au 1er octobre 2017.
Missions
Sous l’autorité de la directrice de l’IRMC, l’agent sera chargé des missions suivantes :
Profil de poste
– Minimum BTS ou BAC+2 (communication, événementiel…) ;
– Expérience de 5 ans au minimum ;
– Parfaite maitrise des outils bureautique ;
– Parfaite maîtrise du français (écrit et oral), qualité rédactionnelle exigée ;
– Maîtrise de l’arabe (écrit et oral) ;
– Connaissance de l’anglais (écrit et oral) pour communiquer (ponctuellement) avec des interlocuteurs étrangers ;
– Connaissance des institutions universitaires tunisiennes et des circuits de l’administration tunisienne fortement souhaitée ;
– Connaissance des institutions universitaires françaises et des circuits de l’administration française serait appréciée.
Qualité requises
– Rigueur, organisation, gestion du temps ;
– Autonomie, esprit d’initiative ;
– Discrétion, confidentialité et sens du service public ;
– Capacité d’adaptation, dynamisme et esprit d’équipe.
Conditions préalable à l’embauche
– Formation non rémunérée du 25 au 29 septembre 2017
– CDD d’un an renouvelable (40 heures par semaine)
Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) doit être adressé, avant le 15 septembre 2017, à :
Institut de recherche sur le Maghreb contemporain
Service des ressources humaines
20, rue Mohamed-Ali Tahar
1002 Tunis-Mutuelleville
Courriel :
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter irmcmaghreb.org.