PRÉSENTATION
La Direction du numérique (DN) se compose de 3 départements : Recherche et développement (R&D) à Paris, Système d’information (SI) à Montréal et Institut francophone de l’ingénierie de la connaissance et de la formation à distance (IFIC) à Tunis.
La Direction du numérique a récemment créé une équipe de production numérique basée à Tunis. Au service des trois départements de la DN, cette équipe est en charge de la production de nouveaux outils numériques et de l’accompagnement des utilisateurs de l’Agence dans leur appropriation.
Depuis plusieurs mois, l’Agence déploie la plateforme Microsoft Office 365 pour toutes ses implantations et est en cours d’acquisition d’un PGI (ERP) devant couvrir l’ensemble des besoins en informatique de gestion. Elle déploie également de nombreuses applications de services destinées aux usagers et souhaite renforcer son système informatique d’aide à la décision tant sur les fonctions supports internes que sur les fonctions de services liées aux autres applications.
L’équipe de production numérique est dédiée à ces nouveaux environnements et aux projets de migration et d’accompagnement du changement qu’ils impliquent. Elle se compose d’un(e) Coordonnateur (trice) et de 2 à 3 développeurs(euses).
Sous la direction hiérarchique de la Directrice de l’IFIC et la direction fonctionnelle du Directeur du numérique, le/la Coordonnateur(trice) de l’équipe de production numérique est responsable de l’accomplissement des projets de développement qui lui sont confiés et de l’adéquation des moyens mobilisés pour leur réalisation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion de projet pour la réalisation d’outils numériques
Prendre en charge les commandes puis répartir le travail entre les membres de l’équipe
Organiser le travail en mode projet, et notamment les phases de recette et de livraison
Accompagner les opérations de déploiement, notamment par le soutien aux utilisateurs et la réalisation de supports de formation ou d’assistance
Gestion d’équipe
Veiller à la bonne implication de ses collaborateurs et au respect des procédures élaborées par la Direction du numérique
Garantir le niveau de formation permanente de ses collaborateurs, en relation avec les experts de la Direction du numérique avec qui il/elle établit les parcours de formation de chacun
S’assurer régulièrement de la qualité du service rendu aux utilisateurs (niveau de satisfaction)
Effectuer le suivi et les rapports d’activité de l’équipe
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation
Formation universitaire de 2e ou 3e cycle en informatique, logiciel, réseaux ou dans tout autre domaine lié à l’emploi
Expérience
Expérience minimum de 2 ans dans un poste de gestion de projets ou dans un poste similaire
Expérience dans un contexte international, multi-sites et multiculturel constitue un atout
Compétences
Connaissance des outils d’intelligence d’affaires (BI) et des problématiques associées (big data et analytics)
Connaissance approfondie en génie logiciel (production de logiciel)
Solides connaissances en gestion de projet classique ou agile
Maîtrise SQL et connaissance d’au moins un SGBD parmi MySQL, PostgreSQL, SQL Server
Maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit
Capacité à travailler de manière autonome et/ou avec des collaborateurs à distance
Capacité d’encadrement d’équipe
Organisation, rigueur et sens de l’initiative
Habiletés relationnelles et communicationnelles
CONDITIONS
Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
Durée d’affectation : Contrat à durée indéterminée (CDI)
Statut du poste : Local, avec mobilité internationale occasionnelle
Date de l’entrée en poste : Dès que possible
Rémunération : Selon la grille salariale de l’Agence applicable en Tunisie
N.B. Les candidats(es) qui n’ont pas la nationalité ou la résidence tunisienne doivent répondre aux obligations en matière de visa et de permis de travail.
Les candidatures seront soumises en ligne à partir du site de l’Agence : https://www.auf.org/ (Offres d’emploi) avant le 5 février 2019, à minuit – heure de Montréal. Elles devront comprendre obligatoirement une lettre de motivation et un curriculum vitae en français.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rahma.chourabi@auf.org