Expertise France et CFI souhaitent
recruter
dans le cadre du projet PAGOF
basé(e) à Tunis
Date limite de réception des candidatures : 31/01/2019
CFI et Expertise France (EF) recherchent un(e) coordinateur/trice local(e) spécialisé(e) dans la gestion de projets et la mobilisation de réseaux multi-acteurs dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (#PAGOF).
Lors de sa co-présidence du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert – PGO (sept. 2016-sept. 2017), la France s’est engagée à soutenir la transparence de l’action publique au niveau international en affichant un soutien aux pays francophones dans la mise en œuvre de leur plan d’action. Dans cette perspective, l’AFD a instruit le Projet d’Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (PAGOF).
Sur cette base l’AFD a décidé de confier à Expertise France (agence française d’expertise technique Internationale) et CFI un volet d’assistance technique sur 3 ans à destination des pays d’Afrique francophone, et ainsi d’accompagner ces derniers dans la mise en œuvre de leurs réformes de gouvernement ouvert. Ce volet cible en priorité les 3 pays déjà membres de l’initiative internationale (Tunisie, Burkina Faso et Côte d’Ivoire).
L’objectif général est de soutenir et accompagner les administrations et la société civile (dont les médias) des pays bénéficiaires (Tunisie, Burkina Faso et Côte d’Ivoire) dans la réalisation de leurs engagements en lien avec le gouvernement ouvert afin de respecter les principes du PGO que sont la transparence de l’action publique et l’accès aux données, l’intégrité de l’action publique et des agents publics et l’utilisation des nouvelles technologies en faveur de l’ouverture et de la redevabilité. Il vise également à sensibiliser et soutenir les efforts des pays d’Afrique francophone dans leur démarche d’adhésion au PGO.
Dans ce cadre, Expertise France se chargera plus particulièrement de l’appui aux autorités, et CFI de l’appui aux organisations de la société civile et des médias.
Pour la prestation concernée, EF et CFI souhaitent recruter un(e) coordonnateur/trice local(e) en Tunisie, afin de soutenir, appuyer et relayer la mise en œuvre de ses activités.
Sous la supervision des responsables du projet PAGOF au sein de CFI et EF, le coordonnateur/la coordinatrice est en charge de :
Principales tâches : identification des prestataires nécessaires pour chaque activité, demande de devis et transmission aux opérateurs du siège en France ; récolte, vérification et suivi des factures puis transmissions aux opérateurs ; identification (et location si besoin) des salles pour les ateliers et formations ; organisation d’évènements de moyenne ampleur ; gestion des déplacements des participants ; organisation des missions de experts (prise billet d’avion et réservation d’hôtel), accueil et accompagnement des experts étrangers en mission pour les activités…
Le coordonnateur/la coordinatricelocal(e) travaillera sous la responsabilité directe des deux responsables projet Expertise France et CFI, chargées de la mise en œuvre du PAGOF et uniques représentants du projet.
Profil souhaité
Les candidatures féminines sont encouragées.
Type de contrat : prestation de service
Poste basé à Tunis (Tunisie)
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation impérativement avec l’objet suivant Coordonnateur/Coordinatrice local(e) PAGOF/Tunisie à l’adresse suivante :
Date limite de réception des candidatures : 31/01/2019
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à projetpagof@gmail.com