L’Institut français de Tunisie / recrute

L’Institut français de Tunisie

recrute en vacations

un agent administratif

chargé(e) de la communication conventionnelle et digitale du Centre de langue.

Descriptif du poste

Sous l’autorité de la Directrice de l’Institut français de Tunisie et de la direction du Centre de langue, l’agent devra assurer des tâches administratives en communication liées aux activités du Centre de langue. En cas de besoin, il(elle) sera aussi chargé(e) de venir en appui aux inscriptions, aux examens (TCF, CCIP…), aux sessions DELF-DALF. Il(elle) sera notamment chargé(e) des missions suivantes :

– Tâches principales de communication :

  • gestion et animation de la page Facebook  « Centre de langue – Pôle du Petit Carnot » ;
  • conception et diffusion d’affiches et flyers pour publiciser les différents événements ou activités du Centre de langue ;
  • planification, organisation et exécution des campagnes SMS du Centre de langue ;
  • organisation des ateliers de vacances culturels et linguistiques pour les enfants « Croq’vacances » et des « RDV francophones » à destination des apprenants adultes ;
  • appui ponctuel à la participation du Centre de langue à des salons identifiés dans le domaine de la formation.

– Tâches secondaires d’appui administratif :

  • appui à la gestion de l’accueil : informations relatives aux inscriptions aux cours, aux DELF-DALF, aux TCF, TCF-DAP, TCF-Québec ;
  • appui à l’inscription administrative aux cours pendant les sessions d’inscriptions, au DELF-DALF, au TCF, TCF-DAP, TCF-Québec ;
  • participation à l’organisation et au déroulement des sessions de TCF sur ordinateur, des examens de la CCIP ;
  • appui à la gestion du planning des salles de cours du Petit Carnot en lien avec l’ensemble des responsables de dossier.

Niveau de qualification minimal requis : BAC ou équivalent + DALF niveau B2 minimum.

Compétences et qualités indispensables

  • – Parfaite maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit (y compris règles orthographiques et techniques rédactionnelles) ;
  • – Maîtrise de la langue arabe à l’oral et à l’écrit ;
  • – Maîtrise des pratiques et usages de la communication numérique et des réseaux sociaux ;
  • – Maîtrise des outils et techniques de l’événementiel numérique et conventionnel ;
  • – Maîtrise des différents logiciels de design : Canva (minimum), PhotoShop, Indesign ;
  • – Qualités relationnelles et esprit d’équipe ;
  • – Gestion du stress ;
  • – Respect des obligations de service.

Compétences et qualités nécessaires

  • – Maîtrise des niveaux de cours et du Cadre européen commun de référence pour les langues ;
  • – Gestion administrative et gestion des flux ;
  • – Maîtrise des bases de données ;
  • – Connaissance des outils bureautiques (Office) ;
  • – Dynamisme et efficacité ;
  • – Sens de l’organisation.

Compétences et qualités souhaitées

  • – Maîtrise de la plate-forme d’inscription en ligne du Centre de langue ;
  • – Maîtrise du logiciel Arc-en-Ciel ;
  • – Bonne présentation ;
  • – Aptitude au changement et esprit d’initiative ;
  • – Investissement dans les fonctions et motivation.

Conditions du contrat

  • – Emploi en vacation ouvert aux ressortissants de nationalité tunisienne et aux étrangers disposant d’un titre de séjour en règle en Tunisie.
  • – Volume horaire hebdomadaire : entre 20 et 25h par semaine.

Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit être adressé par mail, au plus tard le 15 septembre 2020, à :