Carthage Magazine / à la recherche [rédacteurs freelance]

LIGNES DIRECTRICES À L’ÉCRIVAIN:

SOUMETTRE UN ARTICLE

Freelance pour Carthage Magazine

Carthage Magazine est le premier magazine anglophone de Tunisie. En tant que tel, il fait partie d’une race en voie de disparition: un magazine d’intérêt général. Notre journalisme comprend des articles sur les arts, l’histoire, le style de vie et la technologie, mais aussi sur les repas, les voyages et la parentalité. Nous publions de longs profils profondément rapportés et des articles de journalisme narratif. Mais nous organisons également des articles tendance et des essais photo. Le dénominateur commun est que nos histoires portent sur l’endroit où nous vivons – comment la Tunisie fonctionne ou comment tirer le meilleur parti de la Tunisie.

En tant que magazine avec un personnel relativement restreint, principalement géré par des bénévoles, nous publions beaucoup de travaux de pigistes. Beaucoup de ces histoires sont par des personnes qui ont des relations de longue date avec les éditeurs ici. Mais certains d’entre eux ont pour origine des emplacements qui viennent à l’improviste. Voici quelques façons de faire chanter ces notes:

Soumettre un article

À faire et à ne pas faire pour les articles de présentation

  • À FAIRE : Consultez le site Web et lisez les articles. Cela vous donnera une bonne idée de la variété d’histoires que nous publions et des types d’histoires qui ne correspondent pas.
  • À NE PAS FAIRE : Supposons que le journalisme «Carthage Magazine» signifie le journalisme politique. La politique et le gouvernement sont une industrie de premier plan de notre pays après la révolution de 2011, mais nous n’écrivons pas à leur sujet comme le ferait une publication nationale. Un article sur le sort d’une loi particulière au Parlement ou un article d’opinion sur les mérites d’une nomination judiciaire particulière peut être rédigé localement, mais ce ne sont pas nos histoires. D’un autre côté, les articles sur les gens (y compris les gens du monde politique) qui façonnent la façon dont la vie et le travail se déroulent dans notre pays sont vraiment nos histoires.
  • FAIRE : Soyez bref. Expliquez ce que vous voulez écrire, pourquoi ce sera quelque chose que les lecteurs voudront lire et pourquoi vous êtes la personne qui devrait l’écrire. Précisez que vous avez déjà fait des reportages sur la pièce. Mais continuer trop longtemps, ou inclure un brouillon entier, rendra les yeux des éditeurs brillants.

Directives de soumission

Si vous souhaitez écrire pour Carthage Magazine, veuillez envoyer un e-mail à  

  et suivre les étapes ci-dessous:

    • 1. Assurez-vous que le fichier contenant votre brouillon d’article est au format .docx ou que le texte réel de l’article est copié et collé dans le corps de l’e-mail.
    • 2. Joignez une courte biographie de vous-même, une photo pour la biographie et tous les liens de médias sociaux que vous souhaitez joindre à votre profil.
    • 3. Précisez le sujet de votre article en deux ou trois phrases et pourquoi vous pensez qu’il s’agit d’un sujet important et qu’il devrait être publié par Carthage Magazine.
  • Veuillez noter qu’en soumettant un article à Carthage Magazine, vous acceptez de faire savoir à Carthage Magazine s’il a déjà été publié ailleurs, y compris sous la forme d’un blog ou d’une publication sur les réseaux sociaux.
  • Si votre article est accepté et publié par Carthage Magazine, vous devez également informer Carthage Magazine si vous avez l’intention de republier l’article auprès d’un autre média.
  • Nous recevons de nombreux courriels chaque jour, il peut donc nous falloir un certain temps pour vous répondre, en particulier si vous n’avez pas suivi les directives énoncées ci-dessus.